« La formation dans le domaine agricole  est importante pour le développement de l' économie algérienne .
L’écrivain et auteur Ali Kader  était l’invité du magazine culturel « Tirgwa n Yedles », le lundi 23 mai 2016.  
Dans un entretien accordé à l’émission Bach ountattouche (Pour ne pas oublier) de la Chaîne Deux de la Radio nationale, d’expression amazighe, le docteur en histoire,  Mr Daoud Daoudi  a retracé les événements qui ont co
Par Chahrazad Ait Mouhoub Le village Ibarissen d’El Ksar s’apprête à accueillir la troisième édition du festival culturel, le 20 mai 2016.

Tizi Bwassa

Le magazine consacrée à la femme et à la société : consommation,prévention, santé, psychologie et société et civisme .

Diffusé de dimanche à mercredi de 10h30 à 12h00 et animé par Nassima Amirat ,accompagné par les reporters Noura Sahi, Faîza Khalas et la réalisatrice  Samia Bettache .

Vous pouvez égualement nous écrire sur notre page facebook . Voici le lien : https://www.facebook.com/Tizibwassa

Arzaf

L'émission consacrée à la découverte de notre patrimoine à travers les sites historiques et touristiques  de notre pays .          

Présentée par Abdelkader Ben Salah archéologue, restaurateur et guide touristique de 12h15 à 13h00

Amekraz du Selmed

 L'émission consacrée aux  jeunes  et  formations   .Cet  espace est  destiné spécialement  aux  jeunes , pour les orienter  vers les  formations  proposées par les centres de formations et d’apprentissage, et institutions spécialisées en leurs offrant  une opportunité pour acquérir un métier d’avenir et une intégration dans le milieu socioprofessionnel

 Présentée par Bonoura chaque dimanche de 16h15 à 17h00

Tamat

L'émission consacrée au quotidien de La femme  en générale et en particulier la femme targuie : l’éducation  des enfants, la  gestion de l’héritage, la préservation du patrimoine matériel et immatériel.

Présentée par Zineb chaque vendredi de 20h15 à 21h00.

 

Agna Negh

cet Espace qui fera la promotion des sites touristiques que possède notre pays aux habitants du sud . L’émission  portera sur la présentation des grandes villes Algérienne, sites touristiques, musées et monuments historiques 

Présentée et produite par Ahad  Mansouri tous les mardis de 20h15 à 21h00 

Sit medurt negh

 C'est une émission à caractère social qui traite des questions liées à la société : des questions, des explications et des solutions seront proposées  par des spécialistes:  psychologues,  sociologues et autres responsables, sans oublier l'importance de la participation des auditeurs.

Présentée par Ahad chaque dimanche de 20h15 à 21h00

Amenay nel xir

Sagesse et médiation par Docteur Bouyezri « Amenay nel xir »Chaque dimanche de 15h à 16h00

Le docteur Bouyezri, médiateur au niveau de la justice donne des conseils pour trouver des solutions à des situations conflictuelles, familiales, divers litiges

A travers la médiation,  la sagesse et la raison

Damchouar

L'émission consacrée au parcours d'un artiste  : ses œuvres ,ses souvenirs et ses joies....ect

Présentée par Faroudja Kheiar et diffusée tous les samedis de 00h05 à 01h00. Bonne écoute !

Issekilen

l'émission consacrée à la promotion et au développement da la langue Amazighe .

Présentée par Slimane Ziani et diffusée tous les mercredis de 23h15 à 00h00.

Tiliwa

    TILIWA  (Sources) est une émission socioculturelle qui dissèque, à travers des thèmes précis et des rencontres appropriées, le média lourd que fut la radio pendant plus de trois décennies (1948 à 1980).

   Par le croisements de mémoires et de documents, TILIWA restitue et analyse les conditions d'émergence et d'essor d'œuvres produites par des hommes et des femmes admirables qui, sans renier le substrat traditionnel ont pu s'adapter à la modernité et s'inscrire dans la diversité. Par leurs créations artistiques, culturelles ou éducatives, ils ont su accompagner la société dans des mutations profondes et inéluctables.

 Présentée par Abdelmadjid Bali tous les jeudis de 22h00 à 23 h00. Bonne écoute !

Amlaga

L'émission  conçue  spécialement  pour la découverte et la promotion  des œuvres artistiques de différents styles, de différentes générations .

Animée par Hadjoudja et diffusée chaque mardi de 16h15 à 17h00 .Bonne écoute ! 

Haoua

L'émission  dédiée à la femme : l’accent sera mis sur les femmes exceptionnelles qui ont marqué leurs temps (une écrivaine qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de classe ; une grand-mère qui a décroché un magister en langue française...)

Présentée par Aîssa Boudraâ chaque vendredi de 14h15 à 15h00

Tiregwa G dless

Magazine dédié à la culture sous toutes ses formes. L’animatrice avec une équipe des reporters  proposent des reportages ,des entretiens ,des portraits ,  interviews, agenda culturel, comptes rendus des activités culturelles et artistiques couverture de  : galas, spectacles, festivals, conférence.

Présenté par Chahrazed Ait Mouhoub de dimanche à mercredi de 09h00 à 10h00. Bonne écoute !

Pages