Sport

S'abonner à flux Sport
Mis à jour : il y a 2 heures 13 min

Lutte antidopage: la FAF dévoile la liste des produits dopants pour 2019

lun, 12/11/2018 - 17:32
12/11/2018 - 17:32

Un communiqué de l'Agence mondiale antidopage (AMA), comportant une liste complète des substances qui seront prohibées en 2019 a été publié dimanche soir par la Fédération algérienne de football (FAF), dans une mesure préventive, entrant dans le cadre de sa lutte contre le dopage. 

En effet, bien souvent, des sportifs consomment des médicaments et des compléments alimentaires sans savoir qu'ils sont dopants. Ils sont donc très surpris de se voir sanctionnés, surtout lorsque ces substances sont consommées hors compétition.

A ce propos, l'AMA a été très précise, en dressant un listing détaillé des produits thérapeutiques qui peuvent être consommés hors compétition, et ceux qui sont interdits en permanence. C'est à dire, avant et pendant la compétition.

Qwan Ki Do: l'Algérie championne d'Afrique avec 20 médailles dont 8 en Or

dim, 11/11/2018 - 10:21
L'Algérie a remportée le championnat d'Afrique de QWAN-KI- D-O lors de sa troisième édition en raflant 20 médailles dont 8 en or durant cette manifestation qui s'est déroulée vendredi et samedi à la Coupole du Complexe Olympique -Mohamed Boudiaf- à Alger. L'Algérie a récoltée également 9 autres médailles dont 9 en argent et 3 en bronze.  Le Maroc a occupé, de son coté, la deuxième place avec 14 médailles (6 en or, 2 en argent et 6 en bronze) suivi de la Cote d'Ivoire avec 9 médailles (5 en argent et 4 en bronze)                     

1/8e de finale (aller) de la Coupe arabe : la MCA remporte la 1ere manche

jeu, 08/11/2018 - 09:30
Le MC Alger s'est imposé devant le club saoudien d'Al-Nasr par (1-0) en 1/8e de finale aller de la Coupe  arabe des clubs champions de football, disputé mercredi à Ryadh. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Walid Derardja (60e) incorporé à la 55e minute. Le match retour se jouera le 27 novembre au stade 5-Juillet d'Alger (18h00). Deux autres clubs algériens prennent part à cette compétition. Il s'agit de l'ES Sétif qui avait ouvert le bal dimanche dernier, en s'inclinant à domicile face aux Saoudiens d'Al-Ahly (0-1), alors que l'autre représentant algérien dans cette compétition, l'USM Alger, jouera le match aller des 1/8 de finale le 20 novembre à Khartoum face à El-Merrikh du Soudan. La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.  

Ligue de football professionnel : le bureau exécutif gèle ses activités

mer, 07/11/2018 - 08:17
Cinq des six membres constituant le Bureau exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) ont décidé, mardi soir, durant une réunion à El Eulma, de geler leurs activités en signe de protestation contre les  "décisions unilatérales" prises par le président, Abdelkrim Medouar. "Il ne s'agit pas d'une démission collective, mais nous contestons le type de gestion prôné par Medouar, qui ne nous implique pas dans ses décisions, notamment celle de reporter le match USMA-JSK sans nous le faire savoir", a expliqué un membre du bureau, Akli Adrar. Soulignant qu'il ne s'agit en rien d'un "complot" contre Medouar, ce dernier a estimé qu'il fallait  "secouer un peu les choses",  ajoutant qu'il est reproché au président du bureau d'en faire à sa guise. "Il devait restructurer la LFP et il ne l'a pa, de plus, il n'existe ni secrétaire général, ni de vice président, c'est la raison pourquoi nous ne cautionnons pas sa politique", a encore fait savoir M. Adrar. L'un des sujets principal du mécontentement des membres du Bureau exécutif de la LFP a été le report du match USMA-JSK qui devait se jouer, ce mardi, mais qui a finalement été reprogrammé pour vendredi prochain. A l'origine, ce match devait se jouer le lundi 5 novembre mais a finalement été décalé de 24 heures, une décision que n'avait pas apprécié le président de la JSK, Chérif Mellal, critiquant violemment le président de la LFP, Abdelkrim Medouar.  

Rallye d'Algérie - Résultats techniques de la 4e étape Challenge Sahari international

lun, 05/11/2018 - 20:41
05/11/2018 - 20:41

Résultats technique de la 4e étape du Rallye d'Algérie "Challenge Sahari international", disputée lundi à Timimoun (Adrar) sur une distance de 123 km : 

 Auto :

1- Fodil Allahom (Algérie) et Tognarini (Italie)                            1h 38:38.456 

2- Daoud Lahbaki (Algérie)                                                        1h 43:03.509

3- El Hachemi Deguenati et Abdallah Deguenati (Algérie)        1h 43:08.756 

 Moto:

1- Alxendro Rayossi (Italie)                    1h32:38.469

2- Sidali Mohamdi             (Algérie)        1h33:52.410

3- Victor Riveira (Espagne)                     1h 35:34.946.

Kheireddine Zetchi, président de la FAF : on voudrait bien connaître les raisons qui ont poussé le président de la JSK à faire ce genre de déclarations

lun, 05/11/2018 - 09:08
"Je suis choqué et surpris par les récentes déclarations du président de la JS Kabylie, Chérif Mellal", a affirmé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, qui était lundi matin l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la radio algérienne, précisant qu’il "voudrez bien connaître les raisons qu’il l’ont poussé à faire ce genre de révélations".

Championnat arabe des échecs "Jeunes catégories" : l'Algérie sacrée par équipes et en individuels

dim, 04/11/2018 - 20:41
L'Algérie a remporté le championnat arabe des échecs "Jeunes catégories", disputé à Hammamet (Tunisie) du 27 octobre au 4 novembre, en enlevant le titre par équipes avec en prime 15 médailles dont six en or en individuels, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de la discipline. Conduite par les entraîneurs nationaux Krim Belkacem, Naser Nassr et Abdelkrim Yahiaoui, les échéphiles algériens se sont illustrés dans l'ensemble des compétitions disputées dans les catégories U8, U10, U12, U14, U16, U18 et U20 (garçons et filles), 127 échéphiles de dix pays ont pris part à ce championnat. L'Algérie a pris la première place du podium avec 6 médailles d'or, 6 en argent et 3 en bronze, suivie par les Emirats arabes unis (3 or, 3 argent et 6 bronze) et la Tunisie (3 or, 1 argent et 3 bronze).  Les six titres arabes de l'Algérie ont été décrochés par les soeurs Nassr, Lina (U16) et Ryma (U10), Feriel Allal (U14), Chahrazed Djerroud (U12), Lina Hadjout (U8) et Lamine Brahami (U16). Les médailles d'argent sont l'oeuvre de Bassinas Djabri (U20), Abdeldjalil Bidi (U12), Nafla Nour Ramoul (U8), Nada Erayhane Mesmoudi (U10), Rania Nassr (U14) et Ines Belatar (U18), alors que les trois breloques en bronze ont été remportées par Fouad Ait Azzouz (U8), Imene Zerarga (U8) et Lina Lagab (U12). Les dix pays ayant participé au championnat arabe-2018 "Jeunes catégories" sont l'Algérie, les Emirats arabes unis, la Tunisie, l'Irak, la Palestine, le Yémen, la Jordanie, la Libye, le Maroc et le Sultanat d'Oman.

JM 2021 à Oran: installation de Mohamed El Morro comme directeur général de la 19e édition

dim, 04/11/2018 - 20:29
Mohamed El Morro, ex-président de l’ASM Oran (Ligue 2, Algérie), a été installé dimanche à Oran comme directeur général de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) que va organiser cette ville en 2021.   La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, qui a justifié le choix porté sur El Morro, par la "grande expérience que recèle El Morro dans le domaine sportif et associatif", ajoutant qu’il a "toutes les compétences pour bien accomplir son rôle, lui, qui maitrise aussi plusieurs langues étrangères. Le ministre a estimé, en outre, qu’il s’agit "d’une lourde responsabilité, car c’est l’image de marque de l’Algérie qui revient au- devant de la scène sportive régionale et internationale en organisant des manifestations importantes, qui est en jeu". Au cours de cette cérémonie, qui s'est déroulée au siège du comité nationale d’organisation des JM en présence du wali d’Oran, Mouloud Cherifi et les autorités civiles et sécuritaires, le premier responsable de la tutelle est revenu sur la visite qu’il a effectué ce matin au niveau de certaines infrastructures sportives en cours de réalisation ou de mise à niveau, concernées par les JM pour exprimer sa satisfaction quant à l’évolution des chantiers en question. "Cette visite a conforté ma conviction concernant la réussite des JM de 2021 qu’on veut en faire une manifestation historique. Je suis très satisfait par les progrès réalisés notamment au niveau des chantiers du complexe sportif et du village méditerranéen où le retard accusé en la matière a été rattrapé en l’espace de quelques mois", s’est réjoui M. Hatta, qui s’attend à ce que le stade de 40.000 places soit le premier à être livré de l’ensemble des quatre grands stades en cours de réalisation en Algérie. "Par rapport aux stades de Tizi Ouzou, Baraki et Douera (Alger), celui d’Oran avance très bien et devra être livré en début de l’année prochaine", a indiqué le ministre à la presse, mettant l’accent sur l’importance vitale accordée par le président de la République à la réalisation de nouvelles infrastructures sportives, ainsi qu’à une organisation de premier ordre des JM 2021 à Oran, pour lesquels il a débloqué une enveloppe de l’ordre de 48 milliards DA seulement pour la réalisation du complexe olympique et du village méditerranéen, ainsi que la réhabilitation de pas moins de sept infrastructures sportives à Oran, à savoir, le Palais des sports "Hammou Boutelilis", le centre équestre d’Essenia, le club de tennis de Haï Essalem, le stade Ahmed-Zabana, la piscine olympique de Medina Jdida et l'Institut national de formation supérieur des cadres de jeunesse et des sports à Aïn El Turck. Pour sa part, le directeur général des JM s’est dit "honoré" par la confiance placée en lui par les responsables du football algérien, avouant au passage "la difficulté de la mission" qui l’attend, tout en s’engageant à donner le meilleur de lui-même afin de contribuer à la réussite du rendez-vous sportif de 2021, que l’Algérie abritera pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger l’édition de 1975. M. El Morro a estimé, au passage, que le déroulement dans la capitale de l’Ouest de la manifestation sportive méditerranéenne sera une occasion pour cette ville afin de faire un saut qualitatif en matière d’infrastructures sportives, en bénéficiant de nouvelles installations dans ce registre, tout en réhabilitant d’autres infrastructures déjà existantes.

JM 2021 à Oran: installation de Mohamed El Morro comme directeur général de la 19e édition

dim, 04/11/2018 - 20:29
Mohamed El Morro, ex-président de l’ASM Oran (Ligue 2, Algérie), a été installé dimanche à Oran comme directeur général de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) que va organiser cette ville en 2021.   La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, qui a justifié le choix porté sur El Morro, par la "grande expérience que recèle El Morro dans le domaine sportif et associatif", ajoutant qu’il a "toutes les compétences pour bien accomplir son rôle, lui, qui maitrise aussi plusieurs langues étrangères. Le ministre a estimé, en outre, qu’il s’agit "d’une lourde responsabilité, car c’est l’image de marque de l’Algérie qui revient au- devant de la scène sportive régionale et internationale en organisant des manifestations importantes, qui est en jeu". Au cours de cette cérémonie, qui s'est déroulée au siège du comité nationale d’organisation des JM en présence du wali d’Oran, Mouloud Cherifi et les autorités civiles et sécuritaires, le premier responsable de la tutelle est revenu sur la visite qu’il a effectué ce matin au niveau de certaines infrastructures sportives en cours de réalisation ou de mise à niveau, concernées par les JM pour exprimer sa satisfaction quant à l’évolution des chantiers en question. "Cette visite a conforté ma conviction concernant la réussite des JM de 2021 qu’on veut en faire une manifestation historique. Je suis très satisfait par les progrès réalisés notamment au niveau des chantiers du complexe sportif et du village méditerranéen où le retard accusé en la matière a été rattrapé en l’espace de quelques mois", s’est réjoui M. Hatta, qui s’attend à ce que le stade de 40.000 places soit le premier à être livré de l’ensemble des quatre grands stades en cours de réalisation en Algérie. "Par rapport aux stades de Tizi Ouzou, Baraki et Douera (Alger), celui d’Oran avance très bien et devra être livré en début de l’année prochaine", a indiqué le ministre à la presse, mettant l’accent sur l’importance vitale accordée par le président de la République à la réalisation de nouvelles infrastructures sportives, ainsi qu’à une organisation de premier ordre des JM 2021 à Oran, pour lesquels il a débloqué une enveloppe de l’ordre de 48 milliards DA seulement pour la réalisation du complexe olympique et du village méditerranéen, ainsi que la réhabilitation de pas moins de sept infrastructures sportives à Oran, à savoir, le Palais des sports "Hammou Boutelilis", le centre équestre d’Essenia, le club de tennis de Haï Essalem, le stade Ahmed-Zabana, la piscine olympique de Medina Jdida et l'Institut national de formation supérieur des cadres de jeunesse et des sports à Aïn El Turck. Pour sa part, le directeur général des JM s’est dit "honoré" par la confiance placée en lui par les responsables du football algérien, avouant au passage "la difficulté de la mission" qui l’attend, tout en s’engageant à donner le meilleur de lui-même afin de contribuer à la réussite du rendez-vous sportif de 2021, que l’Algérie abritera pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger l’édition de 1975. M. El Morro a estimé, au passage, que le déroulement dans la capitale de l’Ouest de la manifestation sportive méditerranéenne sera une occasion pour cette ville afin de faire un saut qualitatif en matière d’infrastructures sportives, en bénéficiant de nouvelles installations dans ce registre, tout en réhabilitant d’autres infrastructures déjà existantes.

Championnat d'Afrique militaire (1ère journée) : 5 Algériens en lice lundi pour les 1/4 de finale

dim, 04/11/2018 - 19:24
04/11/2018 - 19:24

Cinq boxeurs algériens disputeront lundi leur combat pour le compte des quarts de finale du championnat d'Afrique militaire de boxe dont le coup d'envoi a été donné dimanche au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales militaires de Ben Aknoun (Alger), avec la participation de plus de 100 boxeurs représentant 14 pays.

Touareg Mohamed-Yacine (49 kg) sera opposé au Zambien, Simpungwe, Litim Khalil (56 kg) affronte le Guinéen, Toure Yéro Bailo, alors que Abdelli Yahia (64 kg) défiera le Burundi, Yacouba Ouedraogo.

De son côté, Said Herdroug (75 kg) croisera les gants avec le Malien, Traore Abdoulaye et Hamani Mohand-Said (91 kg) sera opposé au Sénégalais, N'Diaye Omar.

Lundi, dix-sept (17) combats sont programmés dans le cadre des quarts de finale du championnat d'Afrique militaire à partir de 15h00.  

La sélection algérienne militaire est représentée par dix (10) pugilistes à ces joutes militaires, sous la conduite de l'entraîneur national, Brahim Bedjaoui.

Pour rappel, l'Algérie avait terminé à la 2e place avec huit médailles (3 or, 3 argent et 2 bronze) lors du 4e championnat d`Afrique militaire de boxe organisé en Tunisie, sacrée du titre africain avec 9 médailles (4 or et 5 argent).

                Résultats de la première journée (8es de finales) : 

(60 kg) : Sylla Alseny (Guinée) bat Diarra Zakaria (Mali) aux points 

(60 kg) : Shili Alaa (Tunisie) bat Bope Pongo (Congo) aux points 

(64 kg) : Atakni Abdelhak (Maroc) bat Isendi Michael (Tanzanie) par forfait 

(69 kg) : Tebi Ahmed (Tunisie) bat Soumara Ibrahima (Mali) aux points

(69 kg) : Faye Malamine (Sénégal) bat Mbundwike Selemankassim (Tanzanie) par forfait

(75 kg) : Manbengi Tumba (Congo) bat Seleman Salumkidunda (Tanzanie) par forfait

(75 kg) : Diouf Abdouwahab (Sénégal) bat Akono Atouba (Cameroun) par forfait

(75 kg) : Boukhili Nabil (Tunisie) bat Sawadogo Boreima (Burundi) aux points.

Challenge Sahari international: début de la 3e étape sur une distance de 239 km

dim, 04/11/2018 - 11:16
Le coup de starter de la deuxième boucle (3e étape) du Rallye "Challenge Sahari international"  Timimoune-Adrar-Timimoune sur une distance de 239 km a été donné dimanche. Le parcours qui sera traversé par les pilotes sera moins compliqué par rapport à la première partie disputée samedi, "mais réserve beaucoup de  surprises techniques qui font partie de cette discipline", selon les organisateurs. Ces derniers ont appelé les participants à faire preuve de vigilance "et maitriser leurs véhicules pour éviter toutes pannes qui pourraient être fatales". Le directeur général du rallye le Français Michel Bizot  a affirmé que "plusieurs participants, faute d'expérience, ont commis des fautes qui vont  engendrer des pénalités, elles auraient pu être évitées. Cela va se répercuter sur leurs résultats au classement final". Outre les 129 algériens, cette 4e édition du Rallye "Challenge Sahari international" dédiée à la mémoire du président de la fédération algérienne  des sports mécaniques (FASM) Chihab Baloul, décédé en septembre dernier, enregistre la présence soixante-deux (62) pilotes étrangers représentants 7 pays : la Libye (7 participants), la Turquie (2 participants), la Grande-Bretagne (4 participants), le Portugal (8 participants), l'Espagne (1 participant), l'Italie (23 participants), la France (17 participants). 

L'Algérie remporte les premiers jeux Maghrébins des sports et jeux traditionnels

dim, 04/11/2018 - 09:20
L'Algérie a remporté les premiers jeux Maghrébins des sports et jeux traditionnels dans les disciplines Sig (jeux de bâtonnets en roseaux), Maabza (Lutte traditionnelle) et Tachkoumt (Hockey sur Sable) vendredi soir au complexe de jeunes à Taghit (97 km au sud de Bechar). La Tunisie a pris la deuxième position dans la discipline "Sig", tandis que la troisième place est revenue à la Mauritanie. En Maabza, les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à la Mauritanie et la  Tunisie, alors qu'en Tachkoumt la deuxième place est revenue à l’équipe tunisienne. "Pour cette première édition, les jeux de Matreg et grimper de palmiers-dattiers ont été uniquement marqués par des exhibition des équipes  participantes au niveau des sites naturels choisis par les organisateurs  pour le déroulement de ces joutes, notamment aux dunes de "Gouray" à Bechar  et des dunes de Taghit ",a précisé , Bouterfes Mamouni , président  de la fédération nationale des jeux et sports traditionnels (FNJST), principale organisatrice de cette manifestation (31octobre -3 novembre ). "Cette manifestions maghrébine, qui a été aussi marquée par la mise en place d’un comité d’experts présidé par l’Algérie pour l’élaboration des statuts du future Union Maghrébine des Jeux et Sports traditionnels dont la date de la tenue de l’assemblée générale constituante sera annoncée prochainement, a eu le mérite de relancer la nécessité de la promotion et développement des disciplines sportives et jeux traditionnels à travers les pays du Maghreb à travers le future Union ",ont souligné les représentants des délégations de Mauritanie, Tunisie et d’Algérie ,pays qui ont pris part à cette première édition après les excuses officielles formulées  par le Maroc et la Libye. Une centaine d’athlètes et 20 arbitres ont pris part à ces premiers jeux Maghrébins, qui ont reçu le soutien du ministère de la Jeunesse et du Sports (MJS), de la wilaya de Bechar et de plusieurs partenaires publics et privés.

Rallye d'Algérie "Challenge Sahari International" : 160 pilotes engagés

mer, 31/10/2018 - 09:58
Cent-soixante pilotes (100 algériens et 60 étrangers) ont confirmé leur participation à la 4e édition du Rallye international d'Algérie "Challenge Sahari" dont le coup d'envoi sera donné jeudi, à partir du Centre de regroupement et de préparation des élites sportives à Souidania (Alger). "Outre les 100 pilotes algériens qui seront engagés dans cette édition 2018, il y aura 60 pilotes étrangers, représentant la Turquie, la Grande Bretagne, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la France et la Belgique" a affirmé, Amine Zouaoui, membre du bureau fédéral. Ces pilotes concourront à bord de "34 véhicules (4x4), trois camions, quatre quads, quatre SSV, quatre Buggy et 52 moto-cross" précise les mêmes sources, ayant ajouté que "14 autres véhicules" de type 4x4 "seront consacrés à l'exploration et au tourisme". La caravane quittera Souidania pour se rendre dans la commune de Brizina dans la wilaya d'El Bayadh, située à environ 600 km d'Alger. C'est là que  sera donné le coup de starter de ce Rallye, avec le déroulement de la première étape, reliant Brizina à Timimoune, sur une distance de 580 km à travers le désert algérien. Un total de dix étapes est inscrit au programme de cette 4e édition, prévue en dix jours sur une distance globale de 1200 km. "Quatre de ces dix étapes seront considérées comme des relais, faisant que  techniquement parlant, elles ne seront pas comptabilisées dans le décompte final" a-t-on encore précisé de mêmes sources. Ces quatre étapes non comptabilisées sont : Alger - Brizina, Brizina - Timimoune (Deux boucles), Adrar - El Menia, puis Ghardaia, avant de revenir sur Alger. Le système de localisation à distance (GPS) de marque Stella sera utilisé pour la première fois, lors de cette 4e édition du Rallye international d'Algérie, avec l'ambition de garantir une meilleure sécurité aux participants.  Dans la même perspective et ayant constaté lors des trois précédentes éditions que malgré les gros efforts fournis, les ambulances avaient toujours du mal à intervenir en plein cœur du désert, les organisateurs ont décidé de faire appel à un médecin capable de conduire une moto, et qui restera à plein temps avec la caravane. Des aptitudes et une proximité qui lui permettront d'intervenir rapidement en cas de besoin. "En tant que responsables de l'organisation de ce Rallye, on se doit de réponde aux normes internationales en vigueurs" a insisté le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques par intérim, Amir Benamar,  indiquant au passage que l'instance tiendra incessamment une assemblée générale extraordinaire pour élire un successeur au défunt président, Chihab Baloul, disparu le 14 septembre dernier, suite à une crise cardiaque. Cette 4e édition du Rallye international d'Algérie lui est d'ailleurs dédiée. Les 60 pilotes étrangers engagés dans ce Rallye devraient recevoir incessamment le reste de leur matériel. La vérification technique du matériel se fera mercredi, au Centre de regroupement et de préparation des élites sportives à Souidania.                        

Championnat d'Afrique de handball: le GSP termine à la 3e place

lun, 29/10/2018 - 10:33
Le GS Pétroliers a terminé à la 3e place du Championnat d'Afrique des clubs de handball (messieurs), suite à sa victoire en match de classement devant le club congolais de la Jeunesse sportive de Kinshasa sur le score de 33-31, dimanche à Abidjan (Côte d'Ivoire). Les Pétroliers s'étaient inclinés vendredi en demi-finales face aux Egyptiens d'Al-Ahly sur le score de 27 à 20.  Zamalek de nouveau titré  Le club égyptien du Zamalek a conservé son titre de champion d'Afrique, en remportant la finale de la  40e édition en battant son grand rival égyptien Al Ahly 27 à 25. Chez les dames, Primeiro Agosto, qui a pris le meilleur 25 à 21 sur un  autre club angolais, Petro Atletico, est sacré champion d'Afrique pour la cinquième fois consécutive. La compétition a été marquée par l'absence des clubs de Tunisie, l'autre poids-lourd de ce sport en Afrique.                      

Football : la mort du président du club de Leicester city confirmée

lun, 29/10/2018 - 08:06
Le président du club Anglais de Leicester city, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé, ainsi que quatre autres personnes, dans l'accident d'hélicoptère qui s'est produit, samedi, aux abords du King Power stadium. Dans un communiqué publié sur son site internet, son club a confirmé « avec le plus profond regret et le coeur brisé » que Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies, samedi soir, lorsqu'un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s'est écrasé à l'extérieur du King Power Stadium.  « Aucune des cinq personnes à bord n'a survécu », signale encore le club de cette ville du centre de l'Angleterre.

Coupe Zayed des clubs champions (8e de finale) aller : ES Sétif-Ahli Djeddah 0-1

dim, 28/10/2018 - 23:44
L'ES Sétif s’est inclinée dimanche soir face à l'Ahli Djeddah (Arabie Saoudite)  sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en 8e de finale (aller) de la coupe Zayed des clubs champions  de football, disputé au stade du 8 mai 195 à Sétif. Le but de ce match a été inscrit par le saoudien Abderrahmane Gharib à la 56'. APS

Gymnastique/Mondiaux-2018 : les Algériennes Mouffok et Temmami au concours général

dim, 28/10/2018 - 13:31
Les athlètes algériennes, Janna Mouffok et Chaïma Temmami, se sont classées, respectivement, 54e et 87e au concours général des Championnats du monde de gymnastique artistique (masculin et féminin) qui se déroulent à Doha du 25 octobre au 3 novembre. Pour ses premiers Mondiaux, Mouffok (17 ans) a réalisé un total de 46.065 points sur les quatre agrès auxquels elle a pris part, synonyme de 54e position. Au concours du saut, Janna Mouffok a eu la note de 12.566 pts (82e place), aux barres asymétriques 11.233 pts (70e), à la poutre 11.300 pts (60e) et au sol 10.966 pts (98e). Pour sa part sa compatriote Chama Temmami (18 ans) s'est contentée d'un total de 38.565 points et une 87e place au classement général. Au saut, l'Algérienne a réussi 9.600 pts (111e place), aux barres asymétriques 8.566 pts (103e), à la poutre 10.533 pts (81e) et 9.866 pts (107e) au sol. Les trois premières places du concours général sont revenues, respectivement, aux Américaines Simone Biles avec un total de 60.965 pts, Morgan Hurd (56.465 pts) et la Japonaise Mai Derwael (55.632 pts). APS

AGEx de la FAF : adoption du projet de réalisation de quatre centres de formation

sam, 27/10/2018 - 11:31

Ph. DR

Les membres de l'Assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la Fédération algérienne de football (FAF) ont adopté à l'unanimité le projet de réalisation de quatre centres de formation, samedi au Centre technique national de la FAF de Sidi Moussa. Les présidents des clubs de Ligues professionnelles 1 et 2 et les présidents des Ligues de wilayas ont approuvé le projet de réalisation de quatre centres de formation qui seront implantés dans différentes wilayas (Tlemcen, Saïda, El-Tarf et Batna).   Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, dans son allocution d'ouverture a mis en exergue le caractère «bénéfique» à travers la réalisation de ces quatre centres de formation qui seront encadrés par des experts. Il a également remercié le ministère de la Jeunesse et des Sports et les autorités locales pour les facilités accordées en matière de foncier, en soulignant que ces centres seront bénéfiques essentiellement aux clubs et jeunes catégories entre 13 et 15 ans qui seront encadrées par des personnes qualifiées et compétentes. Pour rappel, l'enveloppe financière allouée à la réalisation d’un seul centre est de 1,5 milliard DA et qu'il est «probable» de programmer la réalisation de deux autres centres à Ouargla et Béchar en cas de choix d’assiettes de terrain par les autorités de wilaya, avait déclaré le président de la FAF lors d'une tournée à Tlemcen. APS

Jeux Africains: la 13e édition aura lieu au Togo en 2023

mer, 24/10/2018 - 13:59
La 13e édition des Jeux Africains (JA), prévue en 2023, aura lieu au Togo, selon les experts du Comité technique et  sportif africains, réunis en marge de la 3e session du Comité technique spécialisé de l’Union africaine (UA) sur la jeunesse, la culture et le sport à Alger. La ville-hôte reste encore à désigner.  Les JA-2019 auront lieu au Maroc qui a remplacé la Guinée équatoriale, rappelle-t-on. Les représentants du Conseil du sport de l'UA et les experts africains ont pris note de la candidature du Ghana pour la première fois de l'histoire  des JA et l'ont félicité pour "toutes les mesures prises jusqu'à présent pour préparer l'organisation de l'édition 2023". Outre le Ghana, l'Egypte a également émis le voeu d'abriter la 13e édition des Jeux Africains, mais sa demande de candidature a été rejetée en raison  de son envoi tardif (hors délais), a-t-on expliqué lors de la réunion d'Alger.          

FAT: réunion du collège technique les 16 et 17 novembre

mer, 24/10/2018 - 11:54
24/10/2018 - 11:54

Le collège technique national de la Fédération algérienne de tennis (FAT) se tiendra les 16 et 17 novembre 2018 au Centre Ghermoul d'Alger, a indiqué l'instance fédérale sur sa page Facebook.

''Le collège technique a pour mission de formuler toutes propositions, recommandations et avis susceptibles de contribuer à la détermination des  objectifs et des actions liés à la promotion et au développement de la discipline'', a écrit la FAT.

Plusieurs participants prendra part à ce rendez-vous notamment les directeurs techniques des ligues et clubs, les entraîneurs ayant suivi les stages ITF, les arbitres badgés ITF et toutes autres compétences.

Pages