Sport

S'abonner à flux Sport
Mis à jour : il y a 1 heure 39 min

Basketball : tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Algérie

dim, 19/05/2019 - 17:21
19/05/2019 - 17:21

La Fédération algérienne de basketball (FABB) a procédé, ce dimanche à Alger, au tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie, messieurs et dames.

Chez les messieurs, le GS Pétroliers, premier qualifié pour le dernier carré suite au retrait de l'ASS Oum El Bouaghi, jouera face au vainqueur du derby algérois, NA Husseïn Dey - CRB Dar El Beïda.

L’autre demi-finale aura lieu entre le gagnant du derby de la Mitidja, USM Blida - WO Boufarik, au vainqueur du match RC Boumerdès - TRA Draria.

Chez les féminines, la première demi-finale mettra aux prises le vainqueur du match, MT Sétif - GS Cosider, au vainqueur du match, GS Pétroliers - FS Sétif. Pour sa part, la seconde demi-finale sera animée par les gagnantes des deux derbies algérois USM Alger - EDR Alger et Husseïn Dey Marines - OC Alger.

A noter que les rencontres de quarts de finale sont programmées pour ce mardi, alors que les demi-finales auront lieu les 24 et 25 mai, pour les messieurs, et le 28 mai pour les dames.  

Ligue 2 / RC Relizane : les salaires impayés aux joueurs estimés à plus de 50 millions dinars

sam, 18/05/2019 - 12:49
18/05/2019 - 12:49

La direction du RC Relizane, dont l’équipe a raté de peu l’accession en Ligue 1 ‘‘Mobilis’’, devra s’acquitter de plus de 50 millions DA, somme représentant les salaires non versés à ses joueurs, a-t-on appris du club.

Du coup, le risque de voir les concernés recourir à la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football est effectif, craint la même source.

Tout le monde d’ailleurs croise les doigts au RCR surtout que le président du club, Mohamed Hamri, serait sur le point de rendre le tablier.

A la tête du Conseil d’administration de la société sportive par actions (SPA) du club depuis trois années, Hamri compte ficeler, dans les prochains jours, son bilan moral et financier pour le présenter à ses pairs au Conseil avant d’acter son départ, indique-t-on de même source.

Une éventualité que l’intéressé avait évoquée plusieurs fois cette saison, motivant son désir de quitter le navire pour les interminables problèmes financiers auxquels il fait face, surtout après avoir échoué à trouver de nouvelles sources de financement, au moment où l’apport des autorités locales a toujours été limité, selon ses dires.

Le probable départ du président du RCR compliquerait davantage la situation de cette formation qui aspire à retrouver l’élite, qu’elle a quittée, il y a deux saisons, dès l’exercice prochain.

Le "Rapid" a terminé le championnat à la 5e place avec 50 points, distancé de deux unités seulement par le 3e, l’ASO Chlef qui a accédé en compagnie du champion et son dauphin, l’US Biskra et le NC Magra, respectivement.

C’est surtout à l’extérieur que les Relizanais ont laissé des plumes, après avoir réussi presque un carton plein chez eux où ils ont obtenu 41 points sur 45 possibles, un bilan ayant fait d’eux la meilleure équipe à domicile de la Ligue 2.

Championnats du monde 2019 : forfait de l'Algérie, faute de visa pour le Royaume-Uni

mar, 14/05/2019 - 17:08
La sélection nationale (messieurs/dames) de taekwondo manquera les Championnats du monde 2019, qui se déroulent du 14 au 19 mai courant à Manchester (Angleterre), car ne disposant pas d'un visa d'entrée au Royaume-Uni, a-t-on appris mardi auprès de la fédération algérienne de la discipline (ATF). Quatre athlètes (2 messieurs et 2 dames), relevant encore de la catégorie des moins de vingt ans, composent la sélection algérienne, qui devait prendre part à ces Mondiaux avec l'objectif de préparer d'autres échéances internationales, notamment "les Jeux africains au Maroc, les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et les Jeux méditerranéens de 2021 à Oran", a précisé le secrétaire général de l'ATF, Samir Maiana. Les quatre athlètes qui devaient représenter les couleurs nationales à Manchester sont:  Snina Midouni (-57 kg) et Wafa Remaoun (-62 kg) chez les dames, ainsi que Mohcen Boukercha (+87 kg) et Mohamed Guerni (-58 kg) chez les messieurs. Près de 970 athlètes, représentant 150 pays sont annoncés aux Mondiaux de Manchester, où ils concourront dans 16 catégories de poids : 8 chez les messieurs et 8 chez les dames.                  La Fédération internationale de la discipline profitera de l'occasion pour tenir une assemblée générale élective, qui permettra à quatre nouveaux membres d'intégrer le Comité exécutif de l'instance.  Onze membres avaient présenté leurs candidatures pour l'un de ces postes, mais seuls quatre d'entre eux seront retenus lors de l'AGE, prévue mardi. 

Union arabe de la presse sportive : l'Algérie intègre la commission des affaires urgentes

mar, 14/05/2019 - 15:11
14/05/2019 - 15:11

L'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a intégré, lundi, la commission des affaires urgentes de l'Union arabe de la presse sportive (UAPS) dont elle avait été élue au bureau exécutif lors de la dernière assemblée générale tenue en Jordanie.

"En application de l'article 12 de ses statuts, l'UAPS a créée une commission qui sera chargée des affaires urgentes. Présidée par le premier responsable de l'Union, le Jordanien Mohamed Djamil Abdelkader, la commission comprend l'Algérien Hocine Zenagui (membre de l'exécutif), Torki El Awad et Badreddine El Idrissi, en plus du secrétaire de l'Union, Aouni Farij", a indiqué mardi un communiqué de l'UAPS. 

En application des recommandations de l'Assemblée générale de l'Union du 28 avril dernier, il a été procédé à l'installation d'un comité de refonte des statuts de l'UAPS composé de trois membres.

L'UAPS a saisi l'occasion de la réunion de son bureau exécutif pour lancer un appel à toutes les associations, fédérations et organisations membres de l'assemblée générale pour envoyer leurs recommandations sur les articles des statuts en prévision de la prochaine opération de refonte afin de mettre les statuts de l'Union en conformité avec ceux des instances internationales.

Les recommandations et propositions des différents membres seront soumises au Comité exécutif qui sera chargé de les récolter et classer en vue de les présenter lors d'une assemblée extraordinaire. 

L'UAPS s'attèle à élaborer un programme d'activités pour les sept prochains mois et l'année 2020, souhaitant l'adhésion de l'ensemble des associations, fédérations et organisations membres de l'assemblée générale pour sa réalisation.

JS Saoura : Djalit va mettre un terme à sa carrière de joueur

lun, 13/05/2019 - 15:32

Ph.DR

L’attaquant de la JS Saoura, Mustapha Djalit, mettra un terme à sa carrière de joueur lors de la rencontre à domicile face à l’ES Sétif, le 21 mai pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 1, a-t-on appris ce lundi d’un membre de la direction du club. «Ce joueur, qui a rejoint la JS Saoura en juin 2015 après avoir passé trois saisons et demie au MC Alger, va annoncer officiellement la fin de sa carrière au cours de cette rencontre, en marge de laquelle est prévue une cérémonie en son honneur, en présence des supporters de l’équipe», a affirmé Mohamed Jebbar. Djalit (36 ans) «a énormément donné à notre équipe tant sur le plan technique que sur le plan moral, des qualités grâce auxquelles il s’est fait connaître et aimer à la fois par les dirigeants, les joueurs et les supporters qui comptent lui rendre un grand hommage à l’occasion de son départ», a ajouté Jebbar. Déjà à l'issue de la rencontre face au MCA (4-3) de samedi soir à Béchar, joueurs et dirigeants du «Doyen», son ancien club, lui ont rendu un vibrant hommage, en guise de reconnaissance pour son passage au club algérois. APS

L'Algérien Youcef Rihane qualifié pour Roland Garros 2019 juniors

mer, 08/05/2019 - 12:08

Ph.DR

Le joueur de tennis algérien, Youcef  Rihane, est engagé dans le tableau final du prestigieux tournoi de Roland Garros Juniors 2019, programmé à Paris (France), du 2 au 8 juin 2019, selon la première liste des admis, publiée mardi soir par les organisateurs sur le site de la Fédération internationale de tennis (ITF). Rihane occupe actuellement le 45e rang de la liste finale de ce tournoi du Grand Chelem, classé en grade A. L'Algérien, vice-champion d’Afrique, avait réussi la semaine dernière, à faire un bond exceptionnel au ranking mondial, passant à la 51e position après sa médaille d'argent arrachée à Marrakech (Maroc), lors du Championnat d'Afrique de la catégorie et ses sacres aux tournois internationaux ITF Juniors de Cap-d’Ail (France) et ITF Juniors de Tlemcen, disputés le mois d'avril dernier. Ces résultats lui ont permis également d’occuper la tête du classement continental. Rihane se trouve actuellement en Italie où il participe au tournoi international ITF juniors de Prato (Italie), grade 2.  Il est qualifié pour le second tour, après sa victoire devant l’Italien Marco Furlanetto, sur le score 6-2, 6-3. APS

Football / Ligue 1 (Mise à jour) : le CRB s'impose devant le CS Constantine 2-1

mar, 07/05/2019 - 09:45

Ph.DR

Le CR Belouizdad s'est imposé devant le CS Constantine sur le score de 2 à 1 (mi-temps 1-1), en match comptant pour la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis de football, disputée lundi au stade du 20-août 1955 (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yettou (5') pour le CSC, alors que Balegh (11') et Bechou (54') ont donné l'avantage au CRB. Grâce à cette victoire, le CRB s'éloigne de plus en plus de la zone de relégation, rejoignant ainsi le CABB Arréridj à la 9e place avec un total de 33 points, alors que le CSC reste toujours scotché à la 7e place (36 pts) du classement général et rate l'occasion de se rapprocher du trio de tête. C'est la dernière rencontre de mise à jour avant d'entamer les quatre dernières journées du championnat dont la 27e journée est prévue pour le 11 mai, la 28e (16 mai), la 29e (21 mai) et la 30e et dernière journée le 26 mai, selon le programme établi par la Ligue de football professionnel (LFP). Déjà joués : AS Aïn M'lila - CABB Arréridj               1-0 Olympique Médéa - JS Kabylie               1-0 ES Sétif - MC Oran                                   4-1 MC Alger - USM Alger                                     3-2 MO Béjaïa - DRB Tadjenanet                            2-2 USM Bel-Abbès - JS Saoura                  1-0 Paradou AC - NA Husseïn-Dey              2-1 Classement                    Pts          J 1). USM Alger               46           26 2). Paradou AC             45           26 3). JS Kabylie                43           26 4). MC Alger                  39           26 5). ES Sétif                    38           26 6). JS Saoura                37           26 7). CS Constantine       36           26 8). NA Husseïn Dey      35           26 9). CABB Arréridj          33           26 --). CR Belouizdad          33          26 11). AS Aïn-M'lila            30          26 12). DRB Tadjenanet    29           26 13). MC Oran                28           26 --). O. Médéa                28           26 15). MO Béjaïa             26           26 --). USM Bel-Abbès      26           26   A noter que ce classement prend en considération la victoire de l'AS Aïn-M'lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier. APS

Hand - Excellence dames : le GS Pétroliers sacré champion d'Algérie malgré sa défaite devant El-Biar (20-22)

mar, 30/04/2019 - 18:54
Le GS Pétroliers (dames) a été sacré champion d'Algérie de handball de la saison 2018-2019 en dépit de sa défaite devant le HCB El-Biar par 20-22 (mi-temps: 10-14), en match comptant pour la 18e et dernière journée de la division Excellence, disputé mardi à Bordj El-Kiffan (Alger).       Les Pétrolières remportent le titre grâce à leur victoire au match aller (24-22) sur le terrain du HBCEB. Le GSP, qui a concédé sa 1re défaite de la saison, partage la 1re place avec le HBCEB avec 34 points sur 36 possibles. La formation pétrolière succède au HBC El-Biar au palmarès du championnat féminin. Ce titre est le 26e pour le GSP dont 17 sous l'ancienne appellation (MC Alger) et 9 avec le nouveau sigle. Les deux équipes se retrouveront à nouveau en finale de la Coupe d'Algérie samedi prochain (15h00) à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger). Les autres rencontres de cette journée auront lieu mercredi. Mardi 30 avril : GS Pétroliers - HBC El-Biar 20-22                   Mercredi 1er mai: US Akbou - CHB Bachdjarah (14h00) NRF Constantine - CR Didouche Mourad (13h00) FC Boumerdès - HHB Saïda (11h00)  ASFA Constantine - JS Awzellaguen  (11h00)   Classement   :                  Pts       J 1. GS Pétroliers                34      18 Champion 2. HBC El-Biar                34      18 3. US Akbou                    22      17 4. NRF Constantine         18        17 5. FC Boumerdès             17        17 6. HHB Saïda                  15       17 7. CHB Bachdjarah                   12       17 8. JS Awzellaguen                     11        17 9. CR Didouche Mourad    8          17 10. ASFA Constantine    1         17. APS

Badminton - Championnat d'Afrique : deux titres continentaux pour l'Algérie

lun, 29/04/2019 - 14:02
L'équipe algérienne de badminton a remporté deux médailles d'or en "double-messieurs" et "double-mixte" lors du championnat d'Afrique disputé à Port-Harcourt au Nigeria du 22 au 28 avril. Dans l'épreuve du double-messieurs, la paire algérienne Meddal Sabri - Maameri Koceila s'est imposée en finale face au duo nigérian Enjoh Abiah - Isaac Minaphee (21-18, 21-17). Le second titre africain de l'Algérie, a été acquis dans l'épreuve du double-mixte par Maameri Koceila-Lynda Mazri aux dépens de la paire nigériane Enjoh Abiah - Peace Orji 2-1 (15-21, 21-16, 21-18). Dans les autres épreuves, les badistes algériens ont été éliminés dés les premiers tours, alors que Adel Hameg et Halla Bouksani ont déclaré forfait pour blessures, ce qui a entrainé par conséquent le retrait de l'Algérie dans l'épreuve du double-messieurs et du double-dames. En individuel messieurs, Meddal Sabri a été éliminé en quarts de finale, alors que son compatriote Mohamed Belarbi n'a pu passer le cap du deuxième tour. De son côté, Maameri Koceila  a été sorti au 3è tour. Chez les dames, Malak Ouchefoun a atteint le 3è tour, tout comme Halla Bouksani qui a ensuite déclaré forfait pour blessure. En revanche, Lynda Mazri a été éliminée dès le premier tour. Dans l'épreuve par équipes, l'Algérie a été éliminée en quarts de finale par Maurice (3-1). Le titre est revenu à l'équipe du Nigeria aux dépens de Maurice 3-2. La sélection algérienne, encadrée par le coach Fateh Bettahar et le technicien espagnol Antonio Marina, a pris part à la compétition avec sept athlètes : Madal Sabri, Belarbi Mohamed Abderrahim, Adel Hameg, Kosseïla Maameri, Hala Bouksani, Lynda Mazri et Malak Ouchefoun. Cent-trente joueurs, dont 59 filles, représentant 18 pays, ont participé à ces joutes. Il s'agit du Nigeria (pays organisateur), de l'Algérie, de l'Egypte, du Bénin, du Botswana, du Congo, de la RD Congo, de l'Erythrée, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Kenya, de Maurice, des Seychelles, de l'Afrique du Sud, du Togo, de l'Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe. Lors de la précédente édition organisée à Alger, la sélection nationale avait remporté trois médailles d'or, soit la meilleure moisson de l'histoire de ses participations. APS

Championnats d'Afrique 2019 (2e journée) : l'Algérienne Bellakehal décroche l'argent

sam, 27/04/2019 - 11:35
27/04/2019 - 11:35

La judokate algérienne Souad Bellakehal a remporté la médaille d'argent de la catégorie des 70 kg après sa défaite face à la Tunisienne Nihal Landoulsi en finale disputée vendredi au Cap (Afrique du Sud) lors de la deuxième journée du championnat d'Afrique.

C'est la troisième médaille algérienne lors de cette deuxième journée après les deux médailles d'or décrochées un peu plus tôt par les judokas Fethi Nourine (-73 kg) et Amina Belkadi (-63 kg) face respectivement à l'Egyptien Mohamed Mohyeldin et la Marocaine Sofia Belattar.

L'Algérie porte ainsi son total à sept médailles : 2 or, 2 argent et 3 bronze, ce qui lui permet d'occuper la deuxième place au classement général, devancée par la Tunisie (3 or, 1 argent et 1 bronze), et devant l'Egypte (2 or, 2 argent et 2 bronze).

Les quatre premières médailles algériennes dans cette compétition ont été remportées lors de la première journée, disputée jeudi, à commencer par l'argent de Hadjer Mecerem, qui avait dominé la Sud-Africaine Geronay Whitebooi en finale des moins de 48 kg. 

De son côté, Meriem Moussa (-52 kg) avait pris le bronze après sa défaite en demi-finale contre la Bissau-Guinéenne Taciana César, avant de s'imposer contre la Marocaine Fatima-Zahra El-Qorachi dans le match décisif pour la 3e place.

Dans la catégorie des -57 kg, les deux représentantes algériennes, Yamina Halata et Imène Rebiai se sont croisées dans un duel 100% algérien et le dernier mot est finalement revenu à Halata, qui s'est donc emparée de la médaille de bronze.

Chez les messieurs, Salim Rabahi (-60 kg) a dû passer par les repêchages, puis par le match décisif pour la 3e place pour enlever la médaille de bronze, aux dépens du Marocain Issam Bassou.

De son côté, Wail Ezzine (-66 kg) avait échoué aux repêchages face à l'Egyptien Ahmed Abdelrahman, se contentant ainsi de la 5e place, tandis que son compatriote Houd Zourdani a été éliminé dès la phase de poules de cette catégorie de poids.

La sélection algérienne est composée de 17 judokas (9 messieurs et 8 dames), sous la direction des entraîneurs Amar Benyakhlef (messieurs) et Omar Rabahi (dames). Elle a fait le déplacement à Cape Town avec l'objectif de décrocher le maximum de médailles et de points en vue des Jeux Olympiques-2020 à Tokyo, selon la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).

Au total, 186 judokas dont 72 dames représentant 29 pays sont présents au rendez-vous continental. L'Algérie est la mieux représentée avec 17 judokas, devant l'Afrique du Sud (pays hôte) qui en a engagé 16.

Championnats d'Afrique de Badminton : l'Algérie éliminée en quarts de finale

jeu, 25/04/2019 - 08:22
La sélection algérienne de badminton a été éliminée en quarts de finale après sa défaite devant son homologue mauricienne sur le score de 3 à 1, mercredi pour le compte des Championnats d'Afrique 2019 qui se déroulent du 22 au 28 avril à Port-Harcourt (Nigeria).  Les demi-finales du rendez-vous de Port-Harcourt mettront aux prises Maurice à l'Egypte et le Ghana au Nigeria. Reversée dans le Groupe "C" de cette compétition continentale, la sélection algérienne avait enregistré deux victoires contre le Togo (5-0) et la Côte d'Ivoire (5-0) contre une défaite face au Ghana (3-2). Cent-trente joueurs, dont 59 filles, représentant 18 pays participent à ces joutes. Il s'agit du Nigeria (pays organisateur), de l'Algérie, de l'Egypte, du Bénin, du Botswana, du Congo, de la RD Congo, de l'Erythrée, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Kenya, de l'Ile Maurice, des Seychelles, de l'Afrique du Sud, du Togo, de l'Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe. Lors de la précédente édition organisée à Alger, la sélection nationale avait remporté trois médailles d'or, et qui était la meilleure moisson dans l'histoire de ses participations. La première de ces médailles en métal précieux a été décrochée dans les épreuves "par équipes/messieurs", alors que les deux autres ont été moissonnées en double messieurs et double mixte.  

Ligue 2 (27e journée) NC Magra- MC Saida: l'arbitre assistant Doulache suspendu 3 mois

mar, 23/04/2019 - 10:54
23/04/2019 - 10:54

L'arbitre assistant Doulache Nassim est suspendu 3 mois à partir du 22 avril 2019 pour "agression envers un joueur du NC Magra", lors du match contre le MC Saida disputé le 15 avril dernier pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) lundi.

Après l’égalisation par l’équipe MC Saïda à la 85e minute, et suite à une réclamation par les joueurs de NC Magra d’un corner, l’arbitre assistant Doulache Nacim a asséné un coup de tête au capitaine de l’équipe NC Magra Bibi Nabil, précise la LFP sur son site officiel.

La sanction a été prise ce lundi par la commission de discipline après avoir auditionné l’arbitre assistant et sur la base des images  la vidéo de l’agression. Doulache a reconnu et il  a demandé des excuses, selon la même source.

Pour mémoire, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait décidé le 15 avril match perdu à l'équipe du NC Magra sans attribuer de point au club adverse le MC Saida suite aux incidents survenus lors de cette rencontre.

La commission a également défalqué trois points à l'équipe du NC Magra en plus de quatre matchs à huis clos dont les deux premiers se joueront à l'exterieur de Magra.

En outre, le NC Magra devra s'acquitter d'une amende de 400.000 DA pour le NC Magra pour envahissement de terrain à l'issue de la rencontre entrainant des blessures graves aux officiels du matchs.

Excellence dames (16e journée) : les résultats et classement Résultats et classement à l'issue des matchs de la 16e journée du Championnat d'Algérie de handball, division Excellence dames, disputés vendredi : Hawa Saïda - HBC El-Biar 17-25 G

sam, 20/04/2019 - 10:53
20/04/2019 - 10:53

Résultats et classement à l'issue des matchs de la 16e journée du Championnat d'Algérie de handball, division Excellence dames, disputés vendredi :

 

Hawa Saïda - HBC El-Biar                                                                             17-25

GS Pétroliers - JS Awzellaguen                                                                39-17

US Akbou - NRF Constantine                                                                    32-29

FC Boumerdès - CHB Bachdjarah                                                            24-19

ASFAK Constantine - CR Didouche Mourad                                   12-14

 

  Classement :                                    Pts           J

1. GS Pétroliers                                 32           16

2. HBC El-Biar                                   30           16

3. US Akbou                                      20           16

4. NRF Constantine                           18           16

5. FC Boumerdès                               17           16

6. Hawa Saïda                                    15           16

7. CHB Bachdjarah                             10           16 

8. JS Awzellaguen                                9            16

9. CR Didouche Mourad                       8             16

10. ASFAK Constantine                        1             16.

Ligue des champions (1/4 de finale retour) ES Tunis-CS Constantine (3-1):le CSC éliminé

sam, 13/04/2019 - 22:52
Le CS Constantine, battu samedi soir sur le score de 3-1 (mi-temps: 2-0) en déplacement au stade de Radès (Tunis) par l'ES Tunis, a été éliminé en quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique de football. Les buts tunisiens ont été inscrits par Saad Bguir (23e et 27e) et Franck Kom (86e), alors que Dylan Bahamboula a marqué l'unique but du CSC à la 62e. Lors du match aller, le club de ''Cirta'' s'était incliné à domicile au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine sur le score de 3-2. APS

Football : le CHAN 2020 aura lieu au Cameroun

sam, 13/04/2019 - 16:23
13/04/2019 - 16:23

L’organisation de la 6e édition du championnat d'Afrique des nations CHAN 2020, réservé aux joueurs locaux, a été attribuée au Cameroun, en remplacement de l'Ethiopie, a annoncé le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, vendredi soir au Caire, en marge du tirage au sort de la CAN 2019.

Cette décision de la CAF est motivée par le retard accusé dans les préparatifs en Ethiopie. Cette dernière n’est pas la première nation qui se voit retirer l’organisation d’un tel évènement. En effet, le Kenya a perdu l’organisation de le CHAN 2018 au profit du Maroc.

Le futur pays hôte de le CHAN 2020 s’est vu lui aussi retiré l’organisation de la CAN 2019 pour les mêmes raisons.

Football : l'AGO de la FAF fixée au 2 mai prochain

mer, 10/04/2019 - 18:11
10/04/2019 - 18:11

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de football (FAF) aura lieu le jeudi 2 mai prochain au centre technique national de Sidi Moussa (10h00).

Pour appel, les travaux de cette AGO devaient se dérouler le 24 avril avant d'être reportés à une date ultérieure.

JM Oran-2021 : Plus de 1,9 milliard DA pour la remise à niveau de plusieurs infrastructures

mer, 10/04/2019 - 12:12
Plus de 1,9 milliard de dinars sont mobilisés dans le cadre des opérations lancées pour la remise à niveau de plusieurs  infrastructures sportives à Oran en vue de l’organisation dans cette ville de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) en 2021, a-t-on appris du wali. "Il s’agit d’un investissement de taille dont tirera profit le mouvement sportif à Oran", s’est réjoui Mouloud Cherifi en marge de la cérémonie qu’il a organisée mercredi soir au niveau de la résidence ‘‘El Bahia’’ pour récompenser les sportifs locaux qui se sont illustrés au cours de la saison 2018-2019. Parmi les infrastructures concernées et dont les travaux ont déjà été lancés, il y a  la piscine municipale de M’dina Jedida, le Palais des sports Hammou-Boutlélis, le centre de tennis à Haï Essalam, le stade Ahmed-Zabana dans la commune d’Oran, le centre d'équitation (hippodrome) dans la commune d’Essenia, ainsi que l’institut national de formation supérieure des cades de la jeunesse et des sports (ex-CREPS) à Aïn Turk, a-t-il rappelé. Le même responsable a souligné aussi que le complexe sportif en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir sera un "énorme acquis aussi pour les sportifs de la ville", car disposant d’un stade de football de 40.000 places, une salle omnisports de 7000 places, un stade d’athlétisme de 4000 places, et un centre nautique composé de quatre bassins. Au cours de la cérémonie qu’il a organisée au profit des sportifs lauréats, pas moins de 114 athlètes de différentes disciplines ont été honorés. A ce propos, le wali a fait savoir que le mouvement sportif a récolté cette saison pas moins de 78 consécrations sur le plan national, 21 sur le plan africain, 17 au niveau arabe et une mondiale, l’úuvre de Bahlaz Lahouari en Handisports.

Prix du meilleur athlète 2018 : les lauréats honorés

mar, 09/04/2019 - 16:14
Les véliplanchistes Islam Bennaga, Mohamed Kebaïli, Naïla Rezouani et Racha Touabi, médaillés d'or dans leurs séries respectives lors des Jeux africains de la jeunesse qui s'étaient déroulés en juillet dernier à Alger, sont les lauréats du prix du Meilleur athlète de voile 2018. Ce prix, accompagné de quelques cadeaux symboliques, leur a été décerné mardi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), lors d'une cérémonie organisée spécialement à cet effet par la Fédération algérienne de voile (FAV). Une cérémonie marquée par la présence de plusieurs personnalités, à leur tête le ministre de la Jeunesse et des sports (MJS) Raouf Salim Bernaoui, ainsi que des représentants du COA et de Fédérations sportives. "Notre but, à travers la remise de ce prix, est l'encouragement de ces jeunes athlètes, en leur montrant que leurs efforts ne passent pas inaperçus et que, bien au contraire, ils sont récompensés", a expliqué la FAV. La sélection algérienne de voile avait réalisé une excellente moisson lors de ces 3es Jeux africains de la jeunesse, en s'adjugeant un total de sept médailles, dont quatre en or dans les spécialités Bic-Techno (garçons et filles) et Laser 4.7 (garçons et filles). Les quatre médailles d'or algériennes ont été remportées par Islam Bennaga et Naïla Rezouani dans la série Bic-Techno, ainsi que par Mohamed Kebaïli et Racha Touabi dans la série Laser 4.7 .   La sélection algérienne avait décroché également deux médailles d'argent par Rami Boudrama et Lynda Aït-Ali Ouslimane (Bic-Techno), auxquelles s'ajoute une médaille de bronze remportée par la véliplanchiste Malia Karasane dans la série Laser 4.7. La FAV a profité de l'occasion pour honorer les médias ayant réalisé les meilleurs reportages sur la voile pendant l'année 2018, en promettant de poursuivre ses activités à caractère humanitaire, notamment en faveur des orphelins et des enfants malades.

Volley-ball : programme de la 14ème journée de la super-Division messieurs

lun, 01/04/2019 - 11:59
Voici le orogramme de la 14e journée du Championnat d'Algérie de volley-ball, Super-Division messieurs, prévue demain mardi :  Centre-Est : OMK El Milia - JSC Ouled Adouan        (16h00) ES Tadjenanet- NR Bordj Bou Arréridj  (16h00) ES Sétif - EF Aïn Azel                              (17h00)  Exempt : JM Batna                                                 Classement par points :                       1. NRBB Arréridj      33    2. ES Sétif                 25     3. OMK El-Milia         20   4. ES Tadjenanet       17   5. EF Aïn Azel            10  6. JSCO Adouan        5   7. JM Batna                4              Centre-Ouest : O El-Kseur - GS Pétroliers                  (16h00) RC M'sila  - PO Chlef                           (17h00) NC Béjaïa     - MB Béjaïa                     (17h00) Exempt: WA Tlemcen                                          Classement  par points :            1. GS Pétroliers     28    2. WA Tlemcen      22    3. NC Béjaïa           21     4. RC M'sila           18     5. MB Béjaïa          17     6. O El-Kseur         5 PO Chlef                 0                  

Coupe d'Algérie (1/4 de finale retour) : trois duels indécis pour une place dans le dernier carré

mer, 27/03/2019 - 13:01
La Coupe d'Algérie de football reprendra ses droits avec le déroulement, jeudi et samedi, de la suite des quarts de finale (retour) de l'épreuve populaire, marquée par des confrontations indécises avec, en tête d'affiche, le derby algérois entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad. Vainqueur du match aller «chez» son voisin (1-0), le Nasria abordera cette deuxième manche  en ayant une option sur le dernier carré, même si le match s'annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. Eliminé en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), le NAHD devra faire face à une équipe du CRB dont le principal objectif reste le maintien en Ligue 1. De son côté, le CS Constantine, tenu en échec devant ses supporters par le MC Oran (1-1), est en ballotage défavorable et devra puiser dans ses ressources pour valider son billet à l'Ouest du pays. Le champion d'Algérie sortant, engagé sur trois fronts, affrontera une équipe du MCO dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation. Le Paradou AC, qui a réussi à accrocher en déplacement la JSM Béjaïa (0-0), partira lui largement favori dans son antre d'Omar-Hamadi, sachant qu'il est invaincu depuis plusieurs rencontres. La JSMB, détentrice du trophée en 2008 sous la conduite de l'entraîneur El-Hadi Khezzar, sera certainement mise à rude épreuve par des «Académiciens» complètement déchaînés. L'ES Sétif a été le premier à valider son billet pour les demi-finales en écartant de son chemin l'USM Annaba (défaite 0-2 à l'aller et victoire 4-0 au retour). APS

Pages