Entretien avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mr El Hadi Ould Ali

Le Ministre de la jeunesse et des sports Mr El Hadi Ould Ali assure que l’Algérie sera au rendez vous   pour la réussite  des jeux africains de la jeunesse qu’arbitrera notre pays le mois de juillet.

                                *******

Hôte de la radio chaine deux a l’occasion de la journée internationale de la radio .le ministre a mis en exergue le rôle de la radio  dans la massification de la pratique sportive dans toutes les regions du pays et la promotion des idéaux du sport et les valeurs de fraternite.

Abordant l’événement phare de cette année  qui est les jeux africains de la jeunesse .Mr Ould Ali a déclaré que les chefs de missions des 3em jeux africains réunis a alger récemment sont repartis entièrement satisfaits de l’état d’avancement  des jeux  et des  moyens que l’etat algérien a mis pour la reussite de l’evenement.

 A ce sujet  .le ministre de la jeunesse et des sports a assurer que l’etat a mobilise tous les moyens humains et matérielles pour que notre au pays soit au diapason de l’evenement.

A ce propos .Mr ould ali   a indique que toutes les fédérations  ainsi que d’autres secteurs sont impliques  dans cette événement .et que des subventions pour la préparation des athletes ont été liberes..dans la perspective notamment des jeux de 2020 et 2024.

Au sujet du sport de l’élite .le ministre a réaffirme le soutien du secteur aux athlètes de haut niveau en octroyant par le biais du fond national des bourses de préparation a l’étranger notamment pour les disciplines porteuses comme l’athletisme.la boxe ,le judo natation et lutte.

S’agissant des stades en construction. Mr Ould Ali a affirme que le ministère a entrepris de larges efforts  pour enlever les contraintes  et qu’en principe  au plus tard fin 2018 les stades de baraki .tizi ouzou et oran seront réceptionnés .n’excluant pas un léger retard  jusqu’au premier trimestre 2019.

Mr Ould ali a par ailleurs  indique que le sport peut etre un levier de développement  économique en encourageant la création de petites entreprises et l’encouragement de manifestation sportives dans le sud pour la promotion  du tourisme   .

Entretien réalisé par Kamel Temam .Bonne écoute ! http://podcast.radioalgerie.dz/sources/Chaine2/mp3/f9e2e3f8-e660-421d-b0...