Gaz de schiste : en savoir plus.

Smati Abdelwahab, responsable au ministère des Ressources en eau à poropos du gaz de schiste : « pas d'incidences sur l'eau »

Entretien avec Smati Abdelwahab, responsable au ministère  des Ressources en eau  à propos du gaz de schiste : « pas d'incidences sur l'eau »

  L’entretien réalisé par Zehoua Azzoug

Youcef Yousfi, Le ministre de l’Energie, rassure que le gaz de schiste n’aura pas d’impact sur l'environnement

Le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, rassure quant à l'exploitation du gaz de schiste sans  effets sur l'environnement et les nappes albiennes.

Ecoutez la déclaration de Mr. Youcef Yousfi, Le ministre de l'Energie

Gaz de schiste en débat entre inquiétudes et les garanties de l’Etat

Les  Samedis  de la Deux  a été consacré   a la question  du gaz de schiste  ayant  suscité  un grand débat  ces derniers temps    l’émission  animée par Mme Daouia ZITOUNI  avec la participation  des députés   de l’Apn :Mme.MEFTALI Yamina  .FLN .  Mme  LARFI Ourida  RND   ,Mr LABCHRI Karim du PT et  Mr  MAHMEL Bouziane expert en  énergie.

la loi sur les hydrocarbures votée  en 2013   a été évoquée lors du  débat  soulignant toutes les garanties quant à la préservation  de l’environnement  en assurant la sécurité énergétique des générations futures

Le gaz de schiste en debat

L’Algérie dispose de réserves importantes en gaz de schiste, estiment les experts. L’exploitation de ce gaz non conventionnel pourrait constituer une option salutaire pour l’Algérie qui cherche à garantir l’avenir énergétique des générations futures. C’est ainsi que notre pays est entrée dans une phase d’exploration de son sous sol au niveau du sud du pays (Ain salah), pour évaluer ses capacités réelles en matière de cette source d’énergie.