Abdelmadjid Terghini, Directeur de l’aménagement touristique au ministère du Tourisme et de l’Artisanat

 

Le gouvernement a mis en place une stratégie pour que l’Algérie soit une destination mondiale, adaptée aux standards internationaux ». Déclaration de l’invité de la semaine de la chaine deux.

Pour cela on doit donc encourager et soutenir l’investissement dans le secteur du tourisme, améliorer la qualité des infrastructures et l’accueil dans les hôtels. »

La stratégie nationale de relance du secteur mise en place pour la concrétisation du Plan d`orientation d'aménagement touristique 2030 et qui repose essentiellement sur le développement de l’investissement, revaloriser la destination de l’Algérie, encourager le partenariat public privé et mobiliser les financements nécessaires.

Il a indiqué que 225 zones d'expansion touristique (ZET) avec une superficie globale dépassant les 56 000 ha sont destinées à accueillir des projets touristiques capables de répondre aux besoins des touristes de l'intérieur et de l'extérieur du pays.

S’agissant de la saison saharienne qui a débutée au mois d’octobre, Mr terguini a affirmé que 170 000 touristes algériens et 10.000 étrangers ont visités le grand sud algérien.
 

L’entretien réalisé par Yacine Mouhous. Bonne écoute !