HCA-ministère de la Communication : La convention pour la promotion de la culture et de la langue amazighe dans les médias publics

Bonne nouvelle ! La convention portant sur la promotion de la culture et de la langue amazighe dans les médias publiques (presse, tv, radio et l’APS) a été signée,  ce matin,  entre le ministre  de la Communication M. Hamid Grine et le secrétaire général du Haut Commissariat à l’Amazighité, Si El Hachemi Assad,  au siège du ministère.

    Lors de cette occasion,  M. Hamid Grine, ministre  de la Communication, a déclaré  qu’il y aura prochainement  le "lancement d'un site de l'agence Algérie Presse Service (APS) avec des vidéos et textes en langue amazighe", annonçant  également le lancement d'un journal national en Tamazight.

  Dans le même registre, M. Assad a indiqué aussi que cette convention se voulait une réaffirmation des démarches de l'Etat visant la promotion de  la langue et la culture amazighe 

Déclaration de M. Hamid Grine, ministre  de la Communication et de secrétaire général du Haut Commissariat à l’Amazighité, Si El Hachemi Assad à la radio Chaîne Deux.