Troisième congrès de l'Académie Algérienne d'Allergologie placé sous le slogans « Agir ensemble contre l’Allergie » / Synthèse par Sahi

Placé sous le thème  «Allergie et environnement»,  l’Académie algérienne d’allergologie a tenu son troisième congrès, le 14 au 15 décembre à l’hôtel Sheraton (Alger), avec la participation  de nombreux éminent professeurs nationaux et internationaux  spécialiste en la matière,

Lors de cette rencontre, trois noms de la médecine algérienne ont été honorés pour leurs apports distincts au secteur de la santé, à savoir le Pr Jean-Paul Grangaud, du 1er prix /médaille (AAA)-Tedjini Haddam (1921-2000), titulaire du 2 prix/ caduc d'or-  Mohamed Seghir Belarbai (1850-1950).

L’Académie a décerné, également, un prix honorifique/ caduc d'or  au professeur et  actuellement, chef de cabinet au ministère de la sante et reforme hospitalière le Pr Merzak Gharnaout  pour ses efforts consentis dans la spécialité de l’allergologie, ainsi qu’au secteur de la santé.  

Pour plus de détails, réécoutez l’intégralité de deux entretiens, avec  Pr Réda Djidjik, président par intérim de l’Académie algérienne d’allergologie  et Le Pr Ben Halima, réalisés par Noura Sahi. Bonne écoute !

Synthèse sur le Net réalisé par Krimo Madi