Présentation de la Chaîne 3

"Alger Chaîne III » est une chaîne de radio d'expression francophone faisant partie de « La Radio Algérienne » qui compte 55 chaînes.  La Chaîne III a à cœur de servir les auditeurs en répondant  au mieux à sa mission de service public basé sur le triptyque : "informer, divertir et instruire".

  Notre mission de service public nous amène à vous proposer des programmes variés tout au long de la journée à travers notamment des émissions interactives au cours desquelles vous êtes invités à vous exprimer en donnant votre opinion sur les différents sujets abordés.

  Il s’agit d’abord pour nous de vous informer sur l’actualité politique, sociale, culturelle et économique de notre pays et vous proposer un regard algérien sur le monde. La Chaîne III vous invite également à des débats sur la culture et les différentes productions artistiques algériennes aussi représentative que possible de notre diversité. Le divertissement occupe également une bonne place sur notre antenne grâce à l’esprit taquin, vif et joyeux de nos animatrices et animateurs. La musique, enfin, est omniprésente sur notre antenne avec de très nombreuses émissions qui, d’une part, font la promotion de notre patrimoine musicale ou de notre jeune scène et qui, d’autre part, vous invitent à découvrir les musiques du monde dans leurs différents genres.

Ce qui fait également l’identité de la Chaîne III est l’organisation de grands évènements citoyens :

  • « Le jardin des anges » : reboisement à Alger et dans de nombreuses wilayas à l’occasion de la journée mondiale de l’arbre.

  • « Un jouet, un enfant, un sourire » : remise de jouets aux enfants hospitalisés ou en pouponnières le jour de l’Aid El Fitr.

  • « Les éboueurs de la mer » : nettoyage des plages sur les 14 wilayas côtières.  

  • «  Yed Fel Yed » contre le SIDA : sensibilisation et prévention contre le SIDA à travers des chaînes humaines et un gala animé par de jeunes artistes.