Assemblée générale de l’Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) s’ouvrira mercredi à Rome, sous l’égide le l’agence de presse italienne Ansa, a annoncé mardi cette agence.
Plusieurs conférences sont programmées durant cette session animée par des représentants de médias italiens et méditerranéens ainsi que par des politiques italiens, des représentants d’institutions italiennes et des présidents de région, selon le programme de la rencontre.
Prendront part à cette Assemblée générale 19 représentants d’agences de presse méditerranéennes, dont le Directeur général de l’agence de presse algérienne (APS), Hamid Kacha.
Le président de l’agence italienne hôte Ansa, Giulio Anselmi, assurera la présidence tournante de l’AMAN, succédant à son confrère de l’agence de presse marocaine (MAP), "dans le but de contribuer au renforcement du partenariat et la poursuite du rapprochement entre les deux rives de la Méditerranée".
La rencontre réunira au siège de l’Université Grégoria, les représentants des institutions italiennes et de la Commission européenne sur le thème "Les institutions italiennes en Méditerranée : les investissements italiens dans la foulée du Printemps arabe".
Au cours de la session de l’assemblée qui a eu lieu en juin 2011 à Tanger (Maroc) il a été décidé notamment la création d’un nouveau site web de l’alliance et la contribution des agences membres au bulletin Med-news.