DrectPodcast

Jil_FM1Jil FM, la nouvelle radio 100 % jeunesse, lancée par la Radio Algérienne, a commencé à émettre ses programmes depuis ce matin 9heures. Jil FM est un espace radiophonique totalement dédié aux jeunes.

Le coup d'envoi de la diffusion des programmes de cette nouvelle chaîne a été donné par Tewfik Khelladi, le Directeur général de la Radio Algérienne en présence de Nacer Mehal, le ministre de la Communication, Moussa Benhamadi, le ministre de  la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, et El Hachemi Djiar, le ministre de la Jeunesse et des Sports.

"Jil Morning", première émission diffusée sur les ondes de cette chaîne était l'occasion pour les ministres présents de se féliciter de ce "nouveau-né" de la Radio algérienne qui s'intéresse en premier lieu à la jeunesse.

M. Mehal a émis le souhait de voir cette chaîne de radio répondre aux attentes des jeunes, soulignant qu'elle jouera un rôle important dans le domaine de la culture, 65% du temps d'antenne étant consacré à la musique (algérienne et étrangère). 

Relevant que "Jil FM" va enrichir le champ médiatique, le ministre de la Communication a indiqué que le succès d'une radio c'est d'abord la qualité du contenu de ses programmes. 

"Cette nouvelle chaîne contribuera à la valorisation du patrimoine musical algérien dans toutes ses variantes. Ceci n'empêche pas l'ouverture sur les autres cultures", a-t-il dit. 

Pour sa part, M. Djiar a indiqué que cette nouvelle chaîne de radio représentait un espace important pour la libre expression de la jeunesse  algérienne et pour toutes les acteurs qui s'intéressent aux questions des jeunes dans différents domaines. 

Pour M. Benhamadi, "Jil FM" est un acquis supplémentaire au service de la jeunesse. 

"Jil FM" pourra être captée sur 94.7 en modulation de fréquence (FM) dans le centre et dans le centre-sud du pays, et en ondes moyennes (OM)  sur 531 kHz dans l'est et dans le sud-est du pays et sur 549 kHz (OM) pour  les régions de l'ouest et le sud-ouest. 

Les programmes de la nouvelle chaîne comportent de la musique, des  reportages, des émissions-débats et de l'information. 

La musique (algérienne et étrangère) se taillera la part du lion avec 65 % du temps d'antenne. 

Les émissions liées aux questions socioprofessionnelles de la jeunesse représenteront 20% du temps d'antenne, la culture 10% et l'information 5%. 

"Jil FM", entièrement numérisée, émettra en H24, 7 jours sur 7, et sera présente sur l'ensemble des réseaux sociaux.

Les réactions :

Tewfik Khelladi, le Directeur général de la Radio Algérienne

Nacer Mehal, le ministre de la Communication

El Hachemi Djiar, le ministre de la Jeunesse et des Sports

Moussa Benhamadi, le ministre de  la Poste et des Technologies de l'information et de la communication

 

IMG_1592-01 IMG_1648-010
IMG_1599-01 IMG_1780-01
IMG_1616-01 IMG_1747-010
IMG_1625-01 IMG_1559-01