DrectPodcast

nouveaux-partisHuit (8) partis politiques remplissant les conditions légales ont été agréés par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales qui en a fait l'annonce dimanche dans un communiqué.

"Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a réuni dimanche les services concernés du ministère pour l'examen des dispositions prises concernant les dossiers de demande d'agrément des partis politiques, ayant tenu leurs congrès constitutifs, déposés au niveau du ministère", a indiqué la même source. 

"Huit (8) dossiers de partis politiques remplissant les conditions légales sont agréés", a souligné le ministère de l'Intérieur. Il s'agit du Parti de la liberté et de la justice (PLJ, présidé par Mohand Oussaid Belaid), du Front national pour la justice sociale (FNJS, présidé par Khaled Bounedjema), du Front El Moustakbal (président Abdelaziz Belaid), du Front de l'Algérie nouvelle (FAN, président Ahmed Benabdeslam), du parti El Adala (président Saad Abdellah Djaballah), du parti El karama (président Mohamed Benhamou), du Front national pour les libertés (FNL, président Mohamed Zerrouki) et du Mouvement populaire algérien (MPA, ex-UDR, secrétaire général Amara Benyounes), a précisé la même source.

Le ministère de l'Intérieur informe que l'examen des autres dossiers de constitution et d'agrément de partis politiques " est toujours en cours, et dont les résultats seront communiqués ultérieurement".