DrectPodcast

croissantjasUn convoi de sept camions du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et du Croissant rouge arabe syrien (CRAS) est attendu dans la ville de Homs, un des principaux foyers de la contestation du pouvoir en place en Syrie, a affirmé ce vendredi un des responsables de la mission.

« Nous sommes en route avec le CICR pour Homs avec de la nourriture, des médicaments, des couvertures, du lait pour bébé et d'autres équipements », a affirmé à la presse, Khaled Erksoussi, le chef des opérations du CRAS.

Le CICR avait annoncé jeudi avoir reçu des « indications positives » des autorités syriennes concernant sa demande de trêve humanitaire de deux heures par jour.

« Le CICR a reçu jeudi des indications positives des autorités syriennes sur son initiative de trêve humanitaire », a déclaré un porte-parole de l'organisation, Hicham Hassan, à Genève, cité par des médias.

« Il est d'autant plus important et urgent de mettre en œuvre cette initiative dans les délais les plus courts vu que la situation humanitaire est extrêmement préoccupante », a-t-il souligné.