DrectPodcast
Algérie Politique Le FFS participera aux législatives du 10 mai

Le FFS participera aux législatives du 10 mai

laskrijasLe Front des forces socialistes (FFS) participera aux élections législatives prévues en Algérie le 10 mai 2012, a annoncé ce vendredi le premier secrétaire du parti M. Ali Laskri.« Le FFS a décidé de participer aux prochaines élections législatives », a déclaré à la presse M. Laskri en marge de la session extraordinaire du conseil national du parti, tenue au siège de cette formation à Alger.

M. Laskri expliqué que le Conseil national a décidé la participation du FFS aux élections législatives dans le but de ranimer la vie politique au sein de la société. « Notre but est la mobilisation pacifique et politique des Algériennes et Algériens pour remettre du mouvement dans le statu quo politique et institutionnel », a-t-il dit.

La dernière participation du FFS à des élections législatives remonte à 1997, le parti ayant boycotté les législatives de 2002 et de 2007. Le président du FFS, M. Hocine Ait Ahmed, avait estimé, dans une  intervention écrite adressée aux participants à la convention nationale organisée par le parti le 17 février dernier, que le boycott des législatives « ne constituait pas une alternative efficace à la participation ».

Compte rendu de la radio chaine III sur la conférence de presse du FFS tenue ce samedi

 

 

Les travaux de la session extraordinaire du Conseil national du parti se poursuivront dans l'après midi, toujours à huis clos, avec à l'ordre du jour, les modalités d'organisation de la participation aux législatives sur le terrain et la mobilisation des citoyens à cet effet, a indiqué M. Laskri.

Un message du président du parti a été adressé au conseil national extraordinaire dans lequel il affirme que sa vision concernant cette élection était « faite depuis un certain temps » mais qu'il avait « tenu à prendre la température » au sein du parti et à s'imprégner des délibérations des militants avant de se prononcer.  Le premier secrétaire du FFS animera une conférence de presse demain, samedi, au siège du parti.