DrectPodcast

monnaiejasLa commission bancaire a annoncé, jeudi,  avoir mis fin à la mission de l'administrateur provisoire de la Trust Bank Algeria, après avoir constaté que les conditions normales de gestion de cette banque sont réunies.

« Après examen de la situation de Trust Bank Algeria, d'où il ressort, notamment l'amélioration du ratio de liquidité suite à l'augmentation du capital, la commission bancaire, réunie le 1er mars 2012, considérant que les conditions normales de gestion sont maintenant réunies, a décidé de mettre fin à la mission de l'administrateur provisoire à compter du 4 mars 2012 », indiqué un communiqué de la commission bancaire.

L'autorité de surveillance bancaire avait mis au début du mois de janvier dernier la Trust Bank sous surveillance pour non respect du montage de l'augmentation de capital prévu par les lois algériennes en vigueur, à travers la nomination d'un administrateur provisoire.

La Commission bancaire avait alors considéré que le montage de l'augmentation de capital de la Trust Bank ne répondait pas à ce que prévoit le règlement 08-04 de 2008 relatif au capital minimum des banques, qui les oblige à porter leur capital minimum à 10 milliards de DA, avait indiqué son administrateur, M. Ali Ameziani.

Elle avait également jugé, rappelle t-on, que les opérations d'augmentation du capital de cette banque ne se sont pas déroulées conformément à la loi sur la monnaie et le crédit.

La même commission reprochait à la Trust Bank Algeria d'avoir en 2009 augmenté son capital à 10 milliards de dinars avec un apport financier qui n'est pas en numéraire, avait encore expliqué l'administrateur. Le Conseil de la monnaie et du crédit avait approuvé lundi dernier l'augmentation du capital de cette banque privée étrangère de droit algérien de 10 milliards de dinars à 13 milliards de dinars.

La majorité des capitaux de la Trust Bank Algeria, créée en 2002, est détenue par Trust Algeria Investment, Jordan expatriates investments Holding Company et Trust Algeria Assurances et Réassurance.

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?