L'attaquant international algérien du Stade de Reims, Kamel Ghilas, est en lisse pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2 française. Cette récompense sera décernée le 14 mai prochain lors de la 21e cérémonie des Trophées UNFP, a comme annoncé par l'Union nationale des footballeurs professionnels sur son site officiel.
Le meilleur buteur de Ligue 2 avec 13 buts, à égalité avec Toifilou Maoulida (Bastia), est en course avec trois autres concurrents: Romain Alessandrini (Clermont), Ryan Mendès (Le Havre) et Jérôme Rothen (Bastia).
Après une première saison mitigée en Ligue 1 sous les couleurs d'Arles Avignon (20 matches, 2 buts), Kamel Ghilas revit à Reims avec qui il occupe la deuxième place de Ligue 2 et proche de la remontée en Ligue 1.
Agé de 28 ans, l’avant centre algérien est dans le collimateur de Toulouse, Lorient et Valenciennes en vue de la saison prochaine.