DrectPodcast
Algérie Politique

Politique

Naissance d’une coordination nationale de transition démocratique

COORDINATIONLes dirigeants de la Coordination nationale des partis politiques et personnalités pour le boycott de la présidentielle du 17 avril ont annoncé, hier dans un communiqué, la création d’une Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique.

Lors d'une réunion à Alger, ils ont fixé les dates du 16 et 17 mai prochain, pour l’organisation d’une Conférence nationale pour la transition démocratique et décidé de changer le nom de la coordination.

Lire la suite...

Déclaration de Abdelaziz Bouteflika après la proclamation par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 17 avril 2014

bouteflika_lettreLe président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a rendu publique une déclaration après la proclamation par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 17 avril 2014, dont voici le texte intégral :

« Mes chers

A présent que le Conseil constitutionnel a annoncé les résultats définitifs de l’élection présidentielle, me déclarant réélu à la Magistrature suprême, je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux centaines de milliers de citoyennes et de citoyens  qui ont sollicité ma candidature et l’ont soutenue, de manière sincère et massive, tout au long de la campagne électorale.

J’adresse également mes remerciements à l’ensemble de notre peuple qui m’a accordé la majorité de ses suffrages. Je le félicite et le remercie aussi pour la sérénité qu’il a fait prévaloir durant ce scrutin par lequel il a, de nouveau, fait honneur à notre pays devant nos amis observateurs et journalistes étrangers venus à l’occasion de ce rendez-vous électoral.

Lire la suite...

Le Conseil constitutionnel proclame les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 17 avril 2014 (audio)

medelci-conseilLe conseil constitutionnel vient de rendre publics les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 17 avril 2014, dont voici le communiqué intégral :

« A l’issue de la clôture du scrutin portant élection du président de la République du 17 avril 2014, le Conseil constitutionnel a été rendu destinataire, conformément aux dispositions de la loi organique relative au régime électoral, de l’ensemble des procès-verbaux centralisant les résultats élaborés par les commissions électorales de wilayas et la commission électorale chargée du vote des citoyens algériens résidents à l’étranger ainsi que des documents électoraux en rapport avec le scrutin.

Lire la suite...

Début des travaux d’une réunion de consultation des pays de la région du Sahel à Alger à huis clos (audio)

reunion-huis-closLes travaux d’une réunion de consultation des pays de la région du Sahel ont débuté, ce mardi à Alger, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. La réunion qui se déroule à huis clos, porte sur la situation sécuritaire dans les pays du Sahel, notamment au Mali, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.

Elle regroupe le ministre malien de la Réconciliation nationale, Ould Sidi Mohamed Zahabi, les ministres des Affaires étrangères du Burkina Faso, Yipène Djibrill Bassolé et du Niger, Mohamed Bazoum ainsi que l’ambassadeur du Tchad à Alger, Salah Hamid Heguerra.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 460

Début
Précédent
1

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?