DrectPodcast
Algérie Politique

Politique

TIC : tous les moyens mobilisés pour la réussite du scrutin présidentiel

relaiScrutin-2014Tous les moyens en matière de technologie de l'information et de la communication (TIC) ont été mobilisés pour assurer un bon déroulement de l'élection présidentielle de jeudi, a affirmé mercredi à Alger la ministre du secteur, Zohra Derdouri.

"Tous les moyens en matière de TIC ont été mis en place pour que l'élection présidentielle se déroule dans les meilleures conditions", a déclaré Mme Derdouri à la presse en marge d'une visite d'inspection au niveau de certains sites de connexion Internet.

Lire la suite...

Présidentielle 2014 : Boutbik appelle à assurer la régularité du scrutin

fateh-boutbikqLe président de la Commission nationale indépendante de surveillance de l'élection présidentielle (CNISEP) du 17 avril, Fatah Boutbik, a appelé mercredi à Alger toutes les parties intervenant dans l'opération électorale à assurer la transparence et la régularité du scrutin.

Dans une déclaration à la presse à la veille de l'élection présidentielle, M. Boutbik a précisé que son instance "apprécie tous les efforts consentis pour la réussite du rendez-vous électoral", appelant toutes les parties intervenant dans l'opération électorale à assurer "la transparence et la régularité du scrutin".

Lire la suite...

Les membres de la CNSEL mobilisés jeudi dans tous les bureaux de vote

CNSEL-scrutin-2014Le président de la Commission nationale de supervision de l'élection présidentielle du 17 avril 2014 (CNSEL), Lachemi Brahmi, a affirmé mercredi que "les membres de la commission et ses auxiliaires seront mobilisés jeudi pour suivre le déroulement du scrutin dans les différents bureaux de vote à travers toute le territoire national".

"La commission a finalisé l'élaboration du plan de déploiement de ses membres et auxiliaires dans tous les bureaux de vote répartis à travers le territoire national, pour suivre le déroulement du scrutin jeudi. Ils seront sur place avant 07h00", a déclaré M. Brahmi à l'APS.

Lire la suite...

Cérémonie de recueillement à la mémoire du défunt président Ali Kafi

ali-Dfin-KfiL'Association Mechâal Echahid a organisé mercredi au cimetière El Alia, une cérémonie de recueillement à la mémoire du défunt président Ali Kafi, à l'occasion du premier anniversaire de sa mort.

En compagnie de la famille du défunt, de ses proches, compagnons d'arme et représentants de la société civile, la section "El Falah" des Scouts musulmans algériens (SMA) a déposé une gerbe de fleurs et lu la Fatiha à la mémoire du défunt au carré des martyrs au cimetière d'El Alia.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 455

Début
Précédent
1