DrectPodcast

Régionales

universite-OuarglaUne convention de formation vient d’être signée entre l’entreprise nationale de forage (ENAFOR), basée à Hassi-Messaoud, et l’université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO), a-t-on appris jeudi auprès du président directeur général de cette entreprise pétrolière.

Cette convention va permettre à 300 cadres de l’entreprise d’avoir une formation au niveau de l’UKMO, répartis en 10 groupes d’ingénieurs de forage et deux groupes en master, et cela pour un cursus de 12 mois dans des spécialités en relation avec le secteur des hydrocarbures, notamment dans le forage, a révélé Djamel Khaldi.

Lire la suite...

dossier-medicalEctroiniqueLe projet du dossier médical électronique sera généralisé, fin 2014, à tous les services de l’établissement hospitalier universitaire (EHU) "1er novembre 1954" d’Oran, a annoncé mardi le directeur général de cette structure sanitaire.

En marge d’une rencontre internationale sur le club d’utilisateurs du dossier médical électronique, le Pr. Mohamed Mansouri a souligné que cette opération touchera 32 services dont dispose cet EHU.

Lire la suite...

elAouana-2014Une secousse tellurique de magnitude 4.1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée à Jijel dont l’épicentre a été localisé à 25 km en mer au nord d’El Aouana vers les environs de 1h12mn, a indiqué mardi le Centre de recherche en astronomie et astrophysique et géophysique (CRAAG).

Aucun bilan n’a été annoncé jusque-là.

 

penetrante-tiziLes travaux de réalisation de la pénétrante autoroutière, devant relier la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-ouest à partir de la commune de Draâ Ben Khedda, ont été lancés début mars courant, a-t-on appris dimanche à l’occasion d’une visite d’inspection du chantier effectuée par le wali, Abdelkader Bouazghi.

Ce projet autoroutier, confié à un groupement d’entreprises Algéro-turques à savoir l’entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA) pour la partie algérienne et Ozgun/Nurol pour partie turque, est d’une longueur de 48 km.

Lire la suite...

huile2moteur-saisie-2014Un détachement de l'Armée nationale populaire (APN) relevant de la 4e Région militaire, soutenu par les éléments de la Gendarmerie nationale, a saisi, vendredi à Ouargla, 447,30 kg de kif traité, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Grâce à la vigilance permanente et l'exploitation efficace des informations, un détachement de l'Armée nationale populaire (APN) relevant de la 4e Région militaire, soutenu par les éléments de la Gendarmerie nationale, a saisi, vendredi 21 mars 2014 vers 15h00, au niveau de la gare routière de Ouargla, une quantité s'élevant à 447,30 kg de kif traité, dissimulés à l'intérieur de deux barils, à bord d'un camion semi-remorque transportant trente-deux (32) barils d'huile moteur", précise la même source.

Cette opération a également permis, l'arrestation de sept (07) personnes et la saisie de deux (02) véhicules, ajoute le ministère.

Plus d'articles...

Page 1 sur 11

Début
Précédent
1

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?