DrectPodcast

Omnisports

voile2La Fédération algérienne de voile (FAV) a annoncé officiellement mercredi la participation de sept pays au championnat d’Afrique de voile, catégorie Laser 7.4, prévu du 1er au 7 mai prochain sur le barrage de Beni-Haroun à Mila.

Lire la suite...

kempo_algeeOnze (11) athlètes algériens, dont cinq filles, se sont envolés mardi pour Budapest (Hongrie), en vue de prendre part à la 11e édition du championnat du Monde de kempo, prévue du 23 au 28 avril courant.

Lire la suite...

TENIS_TLKMCENNLes représentants de 18 pays et de l’Algérie prendront part au 8ème circuit international de tennis cadets filles et garçons, qui aura lieu du 26 avril au 3 mai aux courts de Mansourah (Tlemcen).

Lire la suite...

championnat-afrique-voileNeuf (9) pays ont confirmé leur participation au championnat d’Afrique de voile, catégorie Laser 7.4, prévu du 1er au 7 mai prochain à Mila, apprend-on lundi auprès des organisateurs de cette compétition prévue sur le plan d’eau du barrage de Beni-Haroun.

Il s’agit, a-t-on précisé, de l’Angola, de la Namibie, de l’Egypte, de la Libye, du Mozambique, du Maroc, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie, en plus d’une délégation invitée de Bahreïn, a-t-on précisé.

Lire la suite...

mjs2Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a incité les différentes fédérations sportives algériennes à développer une politique de management pour pouvoir s'assurer des ressources alternatives aux financements publics, selon le directeur général du développement sportif au MJS, Mokhtar Boudina.

"Sur le plan de la gestion des fédérations, nous avons demandé à toutes ces instances d'œuvrer pour s'assurer des ressources alternatives. Il faut que ces fédérations développent un management à même de pouvoir capter des financements alternatifs aux financements publics qui ne sont pas tout le temps garantis", a déclaré Boudina à l'APS.

Lire la suite...

boxe-enLa sélection algérienne de boxe (seniors messieurs) effectue depuis dimanche, un stage de préparation à Chéraga (Alger), en prévision de sa participation à la coupe d'Afrique des nations 2014, prévue du 4 au 17 juin en Afrique du Sud, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).

Lire la suite...

Mohamed Haddouche champion d'Algérie pour le 5e foisLe sociétaire du club échephile de Constantine (CEC), Mohamed Haddouche, vient d'inscrire son nom pour la 5e fois dont la 3e consécutive sur le livre d'or du championnat d'Algérie des échecs (individuel/messieurs) au terme de la compétition de l'année 2014 qui pris fin vendredi à Staoueli (Alger). Sacré en 2005, 2009, 2012 et 2013, l'échephile constantinois s'accapare le titre de la 38e édition après avoir dominé de la tête et des épaules tous ses adversaires, ne concédant qu'une nulle et remportant 9 victoires sur 10 possibles.

Lire la suite...

tennisLe Serbe Krstin Pedja a remporté, samedi, le trophée du circuit international de tennis "future 1", qui s’est déroulé sur les courts du complexe sportif de haï "Es-salem" à Oran. En finale du tableau simple messieurs, Krstin Padja, 326e mondial, a battu le Français Ubiergo Jordan, classé 1039e en deux sets, 7/6, 6/1, au terme de près de deux heures de jeu.

Lire la suite...

echecs2La sociétaire du club bougiote (BCE), Lylia Meghara, a été sacrée championne d'Algérie des échecs (individuel/dames) de l'année 2014 à l'issue de la compétition organisée du 30 mars au 3 avril à l'hôtel El-Mahdi de Staoueli (Alger).

La victoire de l'échephile du Bejaia CE, s'est concrétisée lors de la 9e et dernière ronde, en battant Sabrina Latrèche (OMSE Bologhine), leader avant cette dernière ronde caractérisée par de multiples rebondissements.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 73

Début
Précédent
1

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?