DrectPodcast

Actualité Culturelle

aitaitamrane_bureau« Ad yidir miss umazigh » un documentaire présentée, hier, au centre des loisirs scientifiques (CLS), de Tizi Ouzou, se veut un hommage de du réalisateur, Assad El Hachimi, secrétaire général du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), à celui qui fut son maître, Idir Ait Amrane, premier dirigeant de cette institution, disparu en 2004.

« J’ai réalisé ce film en hommage à celui qui fut en quelques sorte mon maître et avec qui j’ai travaillé pendant 10 ans au HCA, et qu’il m’a enseigné », a indiqué M.Assad.

Lire la suite...

GabrielSuite au décès du célébrissime écrivain colombien, Gabriel García Márquez, mais dont l’œuvre est sans doute universelle, la ministre de la Culture, Khalida Toumi, s’est rendue, lundi, au siège de l’ambassade de Colombie à Alger pour signer le registre de condoléances.

La ministre a également adressé une lettre de condoléances à son homologue de la République de Colombie pour dire l’immensité de l’Homme qu’incarnait l’auteur de L’amour aux temps du choléra, de Cent ans de solitude, Pas de lettre pour le colonel ou encore Vivre pour la raconter et bien d’autres œuvres immortelles.

Lire la suite...

festival_film_magnrebbDeux films algériens ont été récompensés par le jury du 3e Festival international du court métrage maghrébin qui s’est tenu du 16 au 19 avril à Oujda (nord-est du Maroc), ont annoncé les organisateurs.

Lire la suite...

mois-2patrimoine-2014La célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai) donnera lieu à de riches activités dans les wilayas à l’instar de Constantine et de Batna, indique-t-on lundi.

A Constantine, le coup d’envoi de cette célébration a été donné, lundi, au centre culturel M’hamed Yazid d’El Khroub dans une ambiance festive, en présence de la coordinatrice nationale de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", Mme Halima Hankour, et des autorités locales.

Lire la suite...

theatre-mosta-2014La 47ème édition du festival national du théâtre amateur de Mostaganem se tiendra du 24 au 31 mai prochain à la maison de la culture "Ould Abderrahmane Kaki", a-t-on appris dimanche auprès du chargé d'information au Commissariat du festival.

Le nombre de troupes participantes sera fixé suivant la qualité des oeuvres théâtrales proposées aux phases éliminatoires régionales pour la sélection entre 8 et 10 troupes en lice et 8 autres hors concours, a soulignéFethennour Benbraham.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 289

Début
Précédent
1

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?

Tlemcen capitale de la culture islamique

tlemcen