La vice présidente de la Banque Mondiale pour la région Moyen orient et Afrique du nord (Mena), Inger Andersen, entamera demain lundi une visite de travail de deux jours en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère des Finances.
La Vice-présidente de la Banque mondiale sera reçue durant cette visite par le Premier ministre et les ministres des Finances, de l’Energie, de l’agriculture, de la Poste et des TIC et de la Solidarité nationale.
Cette visite, qui intervient suite à une invitation du ministre des Finances, s'inscrit dans le cadre "du développement de la coopération entre l’Algérie et la Banque mondiale", selon la même source.


Un forum de partenariat algéro-français organisé par l’Agence française pour le développement international des entreprises, Ubifrance- Algérie, se tiendra les 28 et 29 mai à Alger et concernera plusieurs secteurs d’activité, indique le Forum des chefs d’entreprises (FCE).
Trois ateliers thématiques au profit d'institutions Algériennes seront organisés au cours des deux prochaines semaines, au titre du Programme d'appui à la mise en œuvre de l'Accord d'association Algérie - Union Européenne, a annoncé, aujourd’hui, un responsable de ce programme.
Une journée d'information sur les opportunités de partenariat entre les opérateurs économiques algériens et allemands a été organisée mercredi à Bechar, à l’initiative conjointe de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Saoura et la chambre de commerce et d’industrie Algéro-allemande (AHK). 





