DrectPodcast
Algérie

Algérie

prog-Lpp-2014Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a instruit, jeudi à Tipasa, l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), chargée de la réalisation du programme de logements publics promotionnels (LPP), d’accorder la priorité aux logements de type F4 et F5.

Procédant à la pose de la première pierre pour la réalisation de deux projets LPP de 630 et 500 unités respectivement à Bou Ismail et Tipasa, le ministre a indiqué que la "réalisation des F3 doit se faire suivant les demandes exprimées par les souscripteurs, et non selon le principe des lots affectés à chaque type de logement".

Lire la suite...

bloc-operatoire-2014Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a annoncé, jeudi à Oran, la mise en œuvre de trois (03) plans visant le développement du secteur et l’amélioration de ses prestations.

Ces plans qui sont entrés dans leur phase d'exécution "donneront de grands résultats dans le développement du secteur et l’amélioration de ses prestations en matière de service public", a affirmé M. Boudiaf, lors d’une rencontre d’évaluation des actions prises conformément aux orientations du ministère, en présence des directeurs de la santé publique des wilayas et les responsables des centres et des établissement hospitaliers.

Lire la suite...

handi-ecoleLa ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition féminine, Souad Bendjaballah a indiqué jeudi à Alger que le Conseil national des handicapés examinait actuellement trois dossiers dont celui de l'intégration des élèves de cette catégorie dans les établissements scolaires.

Après avoir donné le coup d'envoi de la 7ème caravane de sensibilisation sur les accidents de la circulation organisée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec l'association El Amel, Mme Djaballah a précisé à la presse que trois dossiers sont en examen au niveau du Conseil national des handicapés. Le premier concerne "l'intégration des élèves non voyants et malentendants dans les établissements scolaires publics qui interviendra à la prochaine rentrée scolaire".

Lire la suite...

caravane-acciroutierUne caravane de sensibilisation aux accidents de la route a pris le départ, jeudi matin, d'Alger en direction de la wilaya d'Illizi dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de police de proximité de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Organisée en collaboration avec l'association Al Amel pour les personnes aux besoins spécifiques, cette caravane se rendra dans un premier temps à Illizi avant de rejoindre Janet, selon le commissaire de police, Ouali Kamel, représentant de la DGSN.

Lire la suite...

pauvrete-algerieLe dispositif du filet social en faveur des couches vulnérables fait, depuis hier, l’objet d’une rencontre nationale ouverte. Un dispositif passé au crible et qui profite à plus de 2 millions de personnes.

Pour le renforcer, un nouveau décret portant nouvel organigramme sera bientôt signé et concerne le personnel en charge de l’application de ce dispositif d’aide au niveau des communes.

Explication avec Soraya Ghozlane de la radio chaine 3

robertsonLe ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères, chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Hugh Robertson, a affirmé ce jeudi à Alger qu'aucune société britannique ne s’était retirée de l’Algérie après l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (In Amenas-Sud).

« Le Royaume-Uni n’a jamais pris la décision de retirer ses entreprises de l’Algérie, bien au contraire, les entreprises britanniques sont de plus en plus intéressées par l’investissement » dans ce pays, a souligné le ministre dans une déclaration à la presse.

Pour preuve, une conférence « exclusivement consacrée à l’investissement en Algérie » aura lieu dans la capitale britannique, Londres, en automne prochain, a souligné Robertson.

Lire la suite...

ACCIDENTESCinquante-deux personnes ont trouvé la mort et 1.482 autres ont été blessés lors des 1.482 accidents de la circulation survenus en zones urbaines a rapporté, hier, la Direction générale de la Sûreté nationale.

Le constat sur le terrain a révélé que l'élément humain était la principale cause de ces accidents avec un taux de 96,85%.

Lire la suite...

SANTERLe ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a considère, hier à Oran, qu’il n’y avait « aucun inconvénient » à la réalisation d'hôpitaux privés en Algérie.

Intervenant lors de l’ouverture d’un Salon international du médicament et des équipements médicaux, le ministre a annoncé qu’il est permis aux investisseurs privés de réaliser des hôpitaux « à la condition de respecter les normes internationales ».

Lire la suite...

BENFLISLe candidat malheureux à la présidentielle, Ali Benflis, a annoncé, hier, qu'il avait entamé la création d'un parti politique destiné à consacrer son projet de « renouveau national ».

Lors d'une conférence de presse au siège de sa permanence à Ben Aknoun, il a annoncé qu'il avait entamé la préparation de création d'une formation politique « dont la raison d'être est de perpétuer le projet pour le renouveau comme alternative ».

Lire la suite...

Hugh-roberts-avril-2014Le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, a reçu mercredi à Alger le ministre d'Etat britannique des Affaires étrangères, chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Hugh Robertson, en visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de cette rencontre, et au nom du Premier ministre britannique, David Cameron, M. Robertson a d'emblée tenu à exprimer de vive voix, au peuple algérien et à ses dirigeants, les félicitations de son pays pour le tenue et la réussite de l'élection présidentielle du 17 avril 2014, relève le communiqué.

Lire la suite...

sntf-greveLa Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réitéré, ce mercredi dans un communiqué, son engagement à prendre dans les meilleurs délais les dispositions nécessaires pour la concrétisation et l'application de l'ensemble des accords relatifs à la régularisation des rappels des salaires, conclus avec les représentants des travailleurs.

Cet engagement est réaffirmé après plusieurs négociations entre la direction générale de la SNTF, le ministère des Transports et la Fédération nationale des cheminots, dont le dernier round a eu lieu mercredi, précise-t-on dans le communiqué.

Les modalités de paiement décidées lors de l'ensemble des négociations tenues suite au débrayage, fin mars dernier, des travailleurs pendant quatre jours, sont en cours de concrétisation au niveau de la tutelle, avait annoncé mardi la SNTF dans un communiqué.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 316

Début
Précédent
1