DrectPodcast

Maghreb

UA-ua-Ua-2014L'Union africaine (UA) s'est félicitée, par la voix de la présidente de sa Commission, Nkosazana Dlamini-Zuma, du rapport du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, sur la situation au Sahara occidental, indique un communiqué de l'instance africaine dont l'APS a obtenu mercredi une copie.

Le rapport du 10 avril 2014 aborde un large éventail de questions, y compris les consultations menées par l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU avec les parties au conflit, à savoir le royaume du Maroc et le front Polisario, ainsi que les autres parties prenantes, les activités de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso), les activités humanitaires et les droits de l'homme.

Lire la suite...

Ambassadeur-Jordanie-en-LibyeLes services de sécurité libyens ont établi des "contacts indirects" avec les ravisseurs de l'ambassadeur jordanien en Libye, Fawaz Aitan, enlevé mardi à Tripoli, a déclaré le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Abdelaziz .

"Il y a des contacts indirects avec les ravisseurs", a déclaré M.Abdelaziz à la chaîne de télévision libyenne al-Nabaa.

Lire la suite...

elargissement_de_la_minurso115 organisations, dont des associations sahraouies et des ONG internationales de 21 pays à travers le monde, ont appelé à l'élargissement du mandat de la MINURSO (Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental) à la surveillance des droits de l'Homme dans les territoires sahraouis occupés.

Dans une lettre commune adressée au Conseil de sécurité à la veille de la présentation du rapport du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon sur le dossier sahraoui, ces organisations ont exhorté l'organe onusien à accepter d'élargir le mandat de la MINURSO à la surveillance et la protection des droits de l'Homme au Sahara occidental.

Lire la suite...

LIBYANEL'ambassadeur de Jordanie en Libye, Fawaz Al-Itan, a été enlevé, aujourd’hui à Tripoli, a indiqué un porte-parole du ministère Libyen des Affaires étrangères.

A Amman le gouvernement Jordanien a dit qu'il suivait l'affaire, la porte-parole des Affaires étrangères faisant état d' « informations selon lesquelles l'ambassadeur en Libye, Fawaz Aitan, avait été enlevé ».

Lire la suite...

plaine2mitidjaLa commission mixte algéro-tunisienne tiendra en mai prochain une réunion consacrée au problème lié au droit de propriété des terres agricoles par des Algériens établis en Tunisie, ont indiqué dimanche des ressortissants algériens résidant dans ce pays.

La commission devrait "trancher le conflit" qui oppose depuis des années des propriétaires algériens établis en Tunisie à l'administration, d'une part, et aux citoyens tunisiens d'autre part, ont précisé ces ressortissants algériens à l'APS.

Lire la suite...

LIBYANLe nouveau Premier ministre de Libye, Abdallah Al-Theni, confirmé, le 8 avril, dans ses fonctions par le Parlement, a annoncé, hier, avoir démissionné après avoir été la cible d'une attaque.

Dans un communiqué adressé au Congrès général national (CGN, Parlement), M. Al-Theni a affirmé qu'il allait continuer à assurer assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau chef du gouvernement.

Lire la suite...

Jose_Manuel-sahara-OcciLe ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo y Marfil, a affirmé samedi à Alger que le problème du Sahara occidental était une question de décolonisation à traiter dans le cadre des Nations unies.

"La position de l'Espagne concernant le problème du Sahara occidental est connue. Pour nous, c'est une question de décolonisation qui doit être réglée dans le cadre des Nations unies et à travers des négociations entre les deux parties (Maroc et Front Polisario)" , a expliqué le chef de la diplomatie espagnole en marge du forum économique algéro-espagnol.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 192

Début
Précédent
1

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?