Près de 120 exposants prennent part à la 4ème édition du Salon professionnel "Hassi-Messaoud Industries 2012", ouvert mercredi au niveau de la zone industrielle de la ville éponyme.
Les opérateurs, 63 firmes algériennes publiques et privées et 55 étrangères, dont plus de 80% françaises, mais aussi d’Allemagne, des Etats Unis et du Maroc, se sont partagés les 1.772 m2 sur lesquels a été érigé ce Salon dédié aux professionnels des prestations et équipements liés aux activités pétrolières et gazières.


Des milliers de données bancaires codées vont être livrées aux Etats-Unis par les autorités suisses, après la conclusion d'un possible accord entre Berne et Washington sur le dossier sensible de l'évasion fiscale.
La compagnie espagnole Low Cost Spanair a procédé lundi au dépôt de bilan en raison d'un passif de plus de 300 millions d'euros, a indiqué le tribunal de justice de Barcelone.
Le nouveau code des marchés publics, qui vient d'être publié au journal officiel, offre une "totale indépendance" aux départements sectoriels en les dotant de leurs propres commissions de marchés, a indiqué lundi le ministre des Finances Karim Djoudi. Les procédures préalables au lancement des chantiers seront donc raccourcies.
Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 65%, annonce-t-on dimanche auprès du ministère des Ressources en eau.
Le texte de loi sur le règlement budgétaire de 2009 a été adopté lundi à l'unanimité par le Conseil de la Nation lors d'une séance plénière présidée par Abdelkader Bensalah, président du Conseil.
Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbés, a affirmé dimanche à Alger la nécessité du soutien de l'entreprise publique de production pharmaceutique ''Saidal'', "fleuron" de l'industrie pharmaceutique en Algérie.
Une université panafricaine spécialisée dans les énergies renouvelables et les changements climatiques ouvrira ses portes en septembre prochain en Algérie, a annoncé le sous-directeur de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au cours des assises nationales sur l’énergie et les ressources en eau, ouvertes samedi à Bou Ismail (Tipasa).
Le British Council en Algérie organise, à partir d’aujourd’hui, une formation de trois jours pour aider les entrepreneurs à mettre en place des centres et des services de langue anglaise.
Le ministère des Finances a donné son approbation à un projet de relance de la Bourse d'Alger à travers l'amendement du règlement général de cette Bourse, a indiqué dimanche le directeur général de la Société de gestion de la Bourse des valeurs, M. Mustapha Ferfera.
Quatre banques régionales ont failli cette semaine aux Etats-Unis, portant à sept le nombre de faillites bancaires depuis le début de l'année dans le pays, a annoncé vendredi la Compagnie fédérale d'assurance des dépôts bancaires américaine (FDIC)



