DrectPodcast

Nos dossiers

prsidentielle-vote-parisLa sous-commission "Paris" de supervision de l’élection présidentielle du 17 avril prochain dans une dizaine de circonscriptions consulaires a été officiellement installée mardi au siège de l’ambassade d’Algérie en France, a-t-on constaté.

Composée de quatre magistrats, la sous-commission a été installée par le vice-président de la Commission nationale de supervision de l’élection présidentielle, Moussa Yaagoub, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en France, Amar Bendjama, des chefs de postes consulaires en Ile-de France et de représentants de la société civile algérienne dans l’Hexagone.

Lire la suite...

lamamra_17_avril«Plusieurs organisations internationales, dont l'Algérie est membre, ainsi que l'Union européenne ont décidé d'envoyer des missions d'observation de l'élection présidentielle du 17 avril prochain», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

 

"Parallèlement à la mission de la Ligue arabe qui regroupe 110 observateurs, l'Union africaine a décidé de déployer 200 observateurs pour le suivi du scrutin présidentiel", a précisé M. Lamamra dans une déclaration à l'issue de la signature d'un accord sur la mission des observateurs de la Ligue arabe pour l'élection présidentielle.

Lire la suite...

vote-blanc-2014Le libellé et les caractéristiques techniques des bulletins de vote pour la présidentielle du 17 avril prochain, ont été fixés dans un décret exécutif publié dans le dernier numéro, le 20 février dernier, du Journal officiel.

Le décret exécutif fixant le libellé et les caractéristiques techniques des bulletins de vote à utiliser pour cette élection précise que ces bulletins sont de "type uniforme" pour tous les candidats, de couleur blanche pour le premier tour et de couleur bleue pour le second tour et comportent les nom, prénoms et surnom éventuel du candidat, en langue arabe et en caractères latins, la photo du candidat et la date du scrutin.

Lire la suite...

el_hachemi_brahmi-2014Le président de la commission nationale de supervision des élections du 17 avril prochain(CNSEL), M. Brahmi Hachemi a appelé les magistrats à faire preuve d'impartialité envers tous les candidats à l'échéance du 17 avril.

"J'appelle les magistrats à respecter la loi et à faire preuve d'impartialité.

Lire la suite...

batatacheLe Front des forces socialistes (FFS) a décidé vendredi de ne pas participer à l'élection présidentielle du 17 avril prochain, tout en considérant que l'option du boycott "ne constitue pas à elle seule une alternative".

 

"Pour le FFS, participer est inconcevable. L'option du boycott, même si elle est respectable, ne constitue pas à elle seule une alternative", a indiqué le parti dans une résolution politique adoptée par son conseil national, réuni en session extraordinaire, et lu par son premier secrétaire national, Ahmed Bettatache.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 3 sur 34

3