DrectPodcast

Nos dossiers

mokri_mspDriverLes choses se sont accélérées ce week-end sur le registre des présidentielles après un long standby politique . Quatre annonces phares ont meublé le week-end politique en Algérie. Aux cotés de l’annonce de candidature de Louisa Hanoune et le soutien du RND pour le quatrième mandat, il y a eu suite au boycott du RCD, le surprenant boycott du parti du défunt Mahfoud Nahnah, MSP.

Ce parti politique a toujours joué, faut-il le rappeler, une réelle course durant son parcours d’entrisme jusqu’à son retrait de l’Alliance présidentielle qui annonçait, on ne peut plus clair, un retournement de 180° par rapport à ses positions traditionnelles. Le boycott du MSP rentre donc dans cette logique menée depuis l’arrivée de Abderrazak Mokri à la tête du parti islamiste à l’issu de son 5e congrès : la rupture.

Lire la suite...

presidence-siege-alg"72 postulants à la candidature ont retiré les formulaires de souscription de signatures individuelles", a déclaré Belaiz à la presse en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

"Les postulants à la candidature qui ont retiré les formulaires ne sont pas encore des candidats officiels et ils ne seront considérés comme tels en vertu de la loi qu'une fois que le Conseil constitutionnel aura statué sur la validité de leurs dossiers de candidature", a souligné le ministre.

Lire la suite...

bensalah-boutef-appelLe Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah, a appelé, samedi à Alger, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à se présenter à la prochaine élection présidentielle "pour poursuivre la marche et préserver les acquis de l'Algérie réalisés sous sa direction dans les domaines politique et socio-économique".

"Nous nous devons de préserver et de consolider les réalisations accomplies sous la direction du Président Abdelaziz Bouteflika dans les différents domaines politique et socio-économique, c'est pourquoi nous appelons, à la demande des militantes et militants du RND, le Président Bouteflika, à poursuivre la marche à la faveur d'un nouveau mandat", a souligné M. Bensalah lors des travaux de la session extraordinaire du Conseil national de cette formation politique.

Lire la suite...

mohcine-RcdLe Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a décidé, vendredi, de boycotter l’élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain, a-t-on appris auprès de la direction du parti.

"Le Conseil national du RCD, qui s’est réuni en session ordinaire à huis clos, a décidé du boycott de la prochaine élection présidentielle", a déclaré à l’APS Atmane Mazouz, responsable de la communication au parti.

Lire la suite...

Le président de la Commission nationale de supervision de l’élection présidentielle du 17 avril prochain (CNSEL), Brahmi Lachemi a invité, jeudi à Alger, les membres de la commission à concourir à l’ancrage des principes de la démocratie et à la consolidation des fondements de l’Etat de Droit.

Intervenant à la cérémonie d’installation des membres de la CNSEL, M. Brahmi a mis en relief la nécessité de "participer à l’ancrage des principes de la démocratie et à la consolidation des fondements de l’Etat de Droit".

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 7 sur 34

7