DrectPodcast

Akil-echebLe chanteur de rai algérien Cheb Akil est décédé jeudi à 21 h 30 (heure algérienne) à la suite d’un accident de la route survenu dans la région de Tanger-Tétouan (nord du Maroc), a-t-on confirmé ce vendredi auprès du service des affaires consulaires à Rabat.

Le drame s'est produit près de la ville de Moulay Bousselham, à 45 km au sud de Tanger, sur la route reliant Rabat à Tanger, a-t-on précisé de même source. La victime a succombé suite a des blessures causées par l’accident, a-t-on ajouté.

Cheb Akil était accompagné de son épouse, enceinte, qui a été admise à l’hôpital de Tanger où les médecins ont diagnostiqué des fractures au niveau des côtes, et d'un musicien qui est sain et sauf.

Le corps de la victime se trouve à l’hôpital de la ville Larache à 86 km de Tanger.  Le défunt, né en juin 1974 à Khemis Miliana, devait animer, vendredi soir, un concert au Palais des Etoiles à Tanger.

Décès de Cheb Akil : Mme Khalida Toumi « profondément attristée »

Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture, a exprimé sa « profonde tristesse » après le décès, à l'âge de 39 ans, du chanteur Cheb Akil.

Dans un message de condoléances diffusé par son département ministériel, Mme Toumi, écrit avoir appris « avec une profonde tristesse la disparition tragique du jeune chanteur Cheb Akil, victime d'un accident de la circulation entre deux spectacles qu'il devait donner hors du pays ».

« Avec son départ prématuré, la scène artistique endeuillée perd un interprète talentueux dont la carrière était en pleine ascension et un artiste aux multiples qualités tant humaines que professionnelles », ajoute la ministre.

Mme Toumi a présenté à cette occasion « ses condoléances les plus attristées » à la famille du défunt et à « la grande famille artistique algérienne », en priant « Dieu d'accueillir Cheb Akil en son vaste paradis ».

Election Présidentielle

Election Présidentioelle 2014 en Algérie

code_electoral-Fr_bleu

vote-fr

Sondage

Quelles sont les chances des Verts dans le mondial 2014 ?