Radiodiffuseurs africains : Tewfik Khelladi reconduit à la tête de l’UAR

La 8ème Session Ordinaire de l'Assemblée Générale de l'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a réitéré samedi à Dakar, sa confiance au président en exercice de l'Union M. Tewfik Kheladi.

Cette décision historique traduit la confiance et la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'Union en l'action du groupement Algérie de l'audiovisuel au sein de cette instance africaine.

M. Tewfik Kheladi avait été élu Président de l'UAR en 2010 à Alger, puis réélu en 2013 à Dakar."

L'Union africaine de radiodiffusion (UAR) tient sa huitième assemblée générale ordinaire, vendredi et samedi, à Dakar, en présence de son Président Tewfik Khelladi et le DG de la Radio Algérienne Chabane Lounakel.

Cette assemblée a été inaugurée vendredi à 10 heures (heure algérienne) lors d’une cérémonie présidée conjointement par le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le Président de l’UAR Tewfik Khelladi.

A Dakar, les membres de l'Union africaine de radiodiffusion ont discuté d’un ordre du jour axé notamment autour des "défis du passage de l'audiovisuel de l'analogique au numérique" et du "démarrage du réseau d'échange de contenus MENOS-UAR".

Cette organisation a aussi procédé aussi, lors de cette AG, au renouvellement de son bureau, selon le communiqué et reconduit M. Khelladi pour un nouveau mandat à la tête de cette instance africaine.

Rappelons que cette rencontre au niveau de l’Assemblée a été précédée mercredi d'une réunion des experts de l'UAR.

Les travaux de la 8ème AG ordinaire se poursuivent samedi et seront sanctionnés par une plate-forme de résolutions entérinées par les membres de radiodiffuseurs membres de l’UAR lors de cet important conclave.

Il est à rappeler que l'UAR est une organisation non-gouvernementale créée en 2006 à Abuja (Nigeria), en remplacement de l'Union des radiodiffusions et télévisons nationales d'Afrique (URTNA). Elle regroupe les radiodiffuseurs publics et privés de 40 pays d'Afrique