Radio Jil FM lance une Journée fil rouge sur la lecture au milieu juvénile

Sous le patronage du ministère de la Communication, Jil FM de la Radio algérienne (Radio Jeunes), organise ce mardi une journée fil rouge portant sur la lecture des jeunes algériens. 

Cette journée portes ouvertes à pour slogan « Tous en lecture » et « Nous lisons tous », elle se déroule tout au long de la journée 17 heures durant, de 6h à 22h.

Au cours de cette journée, une panoplie de programmes sont proposés, riches et multiformes,  se décliant en différentes émissions et rubriques adaptées pour le thème et menées par des spécialistes ainsi que des étudiants.

Des reportages et des sondages d’opinions sont diffusés en jumelage avec Radio Batna qui sera, elle aussi, au rendez vous.   

Parmi les personnalités qui seront présentes dans le programme de cette journée, le ministre de la Culture, Azedine Mihoubi, qui sera l’invité de l’émission « Alternative » à partir de 12h.

Cette journée sera  également une occasion de faire connaitre les differentes initiatives d’alphabétisation et d’incitation à la  lecture lancées par de jeunes militants engagés de la société civile, menées à travers les sites et les réseaux sociaux comme l’illustrent parfaitement les jeunes de la willaya de Batna qui activent dans le projet de “Apuleius – Project “ qu'entretient Radio JIl FM avec Radio Batna en coordination avec l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA).

Cette journée sera cloturée par l’animation d’un gala artistique à la sale Ibn Zaydoun de l’Office Ryad El Fath. L’accès au concert se fera en contrepartie d’un livre au lieu d’achat d’un billet.

L’ensemble des livres collectés alimentera les rayons de la nouvelle bibliothèque qui sera construite pour le nouveau train inauguré récemment Alger/ Oran. En plus, il servira comme soutien au projet «Apuleius-Project” de la willaya de Batna. Bonne lecture à tous !