Transfert : Courbis est à Alger pour Zemamouche et Ferhat

Courbis est à Alger pour Zemamouche et Ferhat

L'entraîneur Rolland Courbis, actuellement à Alger, devrait discuter avec les dirigeants de l'USM Alger, club qu'il a quitté en novembre dernier, sur les possibilités de transférer ses deux internationaux algériens, Mohamed Lamine Zemamouche et Zineddine Ferhat vers Montpellier  qu'il dirige en Ligue 1 française depuis le début de cette saison.

"A vrai dire, Courbis est à Alger sur invitation d'une chaîne de télévision privée. Il devrait profiter de l'occasion pour assister aujourd'hui au match de l'USMA contre le RC Arbaâ comptant pour la 28e journée du championnat, mais pour l'heure, nous n'avons rien discuté avec lui à propos de Zemamouche et Ferhat", a déclaré mardi à l'APS, Salah Allache, le coordinateur des Rouge et Noir de la capitale.

Il manque un point à l'USMA pour décrocher le titre de champion d'Algérie. Le club, sauf un coup de théâtre inédit, devrait fêter le sacre ce mardi, face au RCA qui ne joue plus rien en cette fin de saison.

Courbis, remplacé avec brio par son compatriote Hubert Velud, devrait en profiter pour avancer sur les dossiers Ferhat et Zemamouche. Selon des informations de presse, le gardien de but international est considéré comme un  remplaçant possible à Geoffrey Jourdren et/ou Laurent Pionnier, dont les difficultés relationnelles ne sont plus un mystère pour personne à Montpellier.

Sous contrat avec l'USMA jusqu'au 30 juin 2015, "Zemma", déjà annoncé à Nice par le passé, pourrait connaître sous les ordres de coach Courbis sa première expérience à l'étranger.

Mais, il pourrait aussi buter sur le refus de ses dirigeants à l'USMA, tout comme d'ailleurs son équipier Ferhat. La direction de la formation de Soustara ne semble pas emballée à l'idée de se désister des services de ces deux éléments, surtout que son équipe disputera la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

"Pour parler du transfert de Zemamouche et Ferhat, il faudrait d'abord qu'il y ait une offre concrète de la direction de Montpellier et pas de son entraîneur. Mieux, cette offre devrait être vraiment convaincante, et pour les deux joueurs et pour le club, pour donner notre accord", a précisé Allache.

"A l'USMA, l'on privilégie l'aspect sportif sur celui financier, et comme notre club sera engagé en Ligue des champions la saison prochaine, on aime garder tous nos joueurs cadres, dont Ferhat et Zemamouche, car on a de grosses ambitions dans l'épreuve continentale", a-t-il conclu.

Football, Ligue 1