Egypte : 3 policiers tués et neuf autres blessés par des hommes armés

Des hommes armés circulant à bord d'un véhicule ont ouvert le feu, ce matin, sur un groupe de policiers près de l'université d’Al-Azhar, au Caire, faisant trois morts et neuf blessés parmi eux, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Cette attaque survient à quelques jours de l'élection présidentielle, pour laquelle l'ex-chef de l'armée, Abdel Fattah Al-Sissi, qui a destitué Mohamed Morsi, est candidat face à un unique rival, le leader de gauche, Hamdeen Sabbahi.

Un officier figure parmi les policiers blessés, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les attaques visant des policiers se sont multipliées depuis la destitution et l'arrestation du président Morsi, en juillet.

La dernière remonte à lundi, avec la mort de deux policiers abattus dans la province de Minya (centre), où des centaines de partisans du président destitué par l'armée avaient été récemment condamnés à mort.

Depuis l'éviction et l'arrestation le 3 juillet du seul chef d'Etat jamais élu démocratiquement dans le pays, policiers et soldats ne cessent de réprimer les manifestations de ses partisans qui crient au "coup d'Etat".

Cette campagne s'est soldée par plus de 1.400 morts et 15.000 arrestations,  dont la quasi-totalité est membre de direction des Frères Musulmans, l'influente confrérie de M. Morsi, récemment déclarée « terroriste ». 

 

Monde, Afrique