F1 - GP de Monaco: Rosberg en pole position dimanche

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche du Grand Prix de Monaco, 6e manche de la saison 2014  du Championnat du monde de Formule 1, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton. 

Vainqueur l'an dernier en Principauté, Rosberg a signé un meilleur temps de  1 min 15 sec 989/1000 samedi en Q3, au terme d'une séance de qualifications  sans grand suspense. C'et la 6e pole position de sa carrière en F1 et sa 2e  cette saison, après celle de Bahreïn. 

La deuxième ligne sera occupée par les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et  Sebastian Vettel, qui n'ont jamais pu menacer les Flèches d'Argent alors  qu'elles étaient très proches lors de la 3e et dernière séance d'essais libres, samedi matin. 

La surprise Red Bull n'a pas eu lieu et Rosberg a pris le meilleur sur  Hamilton grâce à un concours heureux de circonstances. En partant à la faute à  Mirabeau, l'Allemand a en effet provoqué la sortie de drapeaux jaunes empêchant  le Britannique, vainqueur des quatre derniers GP, de boucler une dernière tentative dans sa chasse à la pole position.

Le meilleur des pilotes non-Mercedes a donc encore été l'Australien  Ricciardo, recruté cet hiver par Red Bull pour seconder efficacement Vettel. 

Pour l'instant, il s'adapte mieux à la nouvelle RB10 que son illustre  coéquipier. Les progrès récents du moteur Renault, distancé en début de saison  par le moteur Mercedes, peuvent lui donner un peu d'espoir pour dimanche.

La troisième ligne sera occupée par les Ferrari de Fernando Alonso et Kimi  Räikkönen, mais à bonne distance des Mercedes, devant un surprenant Jean-Eric  Vergne (Toro Rosso), très bon et encore une fois bien placé dans le Top 10 des qualifications.

Auto-Moto