Coupe d'Algérie : le NRB Bou Arrèridj s'adjuge son 5e trophée

Les messieurs du NRB Bou Arrèridj ont remporté la coupe d'Algérie 2014 de volley-ball, la 5e de l'histoire du club, après leur victoire 3-0 (25-19, 25-18, 25-21) face au MB Béjaia, en finale de l'épreuve disputée samedi après-midi, à la salle Harcha-Hacène (Alger).

Un score relativement trompeur, car les Béjaouis ont opposé une résistance farouche aux Bordjis, à chaque set, ne vendant que chèrement leur peau.

Les Béjaouis avaient même mené plusieurs fois au score, comme ce fut le cas au début du 2e set, avant de se faire "coiffer au poteau". 

Néanmoins, malgré ce retour en force des Bordjis, le MBB est resté solidement accroché au score, ne cédant qu'après l'entrée en jeu de l'international Billel Soualem, qui a joué un rôle déterminant dans le renversement de la situation, notamment, en inscrivant plusieurs points décisifs.

Le même scénario s'est reproduit pendant le 3e set, puisque, même en étant menés 2-0 au score, les Béjaouis ont refusé d'abdiquer menant, là encore, plusieurs fois : 8-7 puis 9-8 avant de se faire rejoindre 10-10, puis 11-11.

Comme lors des deux sets précédents, les Bordjis ont réussi un incroyable finish, ce qui leur a permis de s'adjuger le 3e set (25-21) et par la même occasion, la précieuse Dame Coupe.

Volleyball