Challandes : "Ça sera un match difficile"

Le nouveau sélectionneur  suisse de l'équipe de l’Arménie de football Bernard Challandes, s'attend à un match difficile face à l’Algérie samedi au stade le Tourbillon à Sion, dans le cadre de la préparation des deux nations pour les prochaines échéances officielles.

"J'ai regardé le match amical de l'équipe d'Algérie contre la Slovénie qu'elle avait remporté (2-0).  Beaucoup de joueurs algériens jouent un peu partout en Europe. Ils ont un bon entraîneur, et ce sera un match difficile", a déclaré Challandes à la presse.

L'Arménie ,33e nation mondiale au dernier classement de la Fédération internationale de football se prépare pour les éliminatoires de  l’Euro 2016 qu’elle va entamer dès septembre prochain dans un groupe où figure notamment le Portugal et le Danemark.

Le technicien suisse, qui a  bien analysé le jeu algérien lors de la dernière sortie amicale des Verts contre les Slovènes, n'a pas tari d'éloges sur les partenaires de Sofiane Feghouli.

"Lors du match contre la Slovénie, leur gardien de but a touché son premier ballon dans la partie à la 38e minute. Ils sont bien préparés physiquement, ils jouent agressifs et rapides. Quoi qu'il en soit, il est très important de voir  le comportement de notre équipe  contre un tel adversaire", a-t-il souligné.

En prévision de la rencontre face à l’Algérie de ce samedi, les partenaires de Artur Sarkisov ont rejoint Crans- Montana mercredi au lendemain du match amical remporté face aux Emirats arabes unis (4-3) au stade la Fontenette de Genève. Depuis leur arrivée à Crans-Montana, les Arméniens ont effectué  trois séances d’entraînement dont la dernière vendredi au stade le Tourbillon qui accueillera la rencontre.

Pour le match face à l’Algérie, Bernard Challandes devrait apporter quelques changements notamment au niveau de la défense qui n'a pas donné satisfaction en encaissant trois buts face aux Emiratis.

"Nous avons encaissé 3 buts face aux Emirats arabes unis. Notre jeu ne m'a pas satisfait, nous avons commis des erreurs tactiques. En un mot, notre défense n'était pas parfaite. Robert Arzumanyan et Kamo Hovhannisyan n'ont pas joué, Levon Airapetian a joué son deuxième match seulement après une longue absence. C'est pourquoi il était évident que nous aurions des problèmes lors de cette rencontre", a-t-il expliqué

Contre les Verts, le sélectionneur  suisse comptera sur les vedettes de l'équipe évoluant à l'étranger notamment la star de Dortmund, Henrikh Mkhitaryan, pour tenter de  faire un bon résultat avant de boucler sa série de trois rencontres amicales face à l'Allemagne.

"L’équipe n'est pas encore prête, nous avons à peine dix séances d’entraînement depuis notre premier stage à Erevan qui a débuté le 21 mai. On ne peut pas demander aux joueurs de faire mieux, mais il faut qu'ils prennent les matchs amicaux comme des rencontres officielles avec le maximum de concentration et de sérieux.

Nous allons affronter une équipe qui va participer à sa seconde coupe du monde consécutive. Nous ne pouvons pas attendre un match facile face à l’Algérie", a-t-il conclu.