Mondial 2014 : Allemagne 2 – 1 Algérie, les déclarations

Voici les réactions recueillies à l’issue du match:                    

Rais Mbolhi : "On est tombé sur une équipe d'Allemagne très très costaud, après c'est des faits de jeu qui ont fait qu'on a pris deux buts. On est déçu en tout cas, on sentait qu'il y avait la place quand même, malgré le fait que c'est une grande équipe. On rentre quand même dans l'histoire du football algérien, c'est quelque chose de très bon. Il faudra s'appuyer sur ce genre de performance pour la suite, on a vu que l'Algérie est capable de jouer à un très haut niveau. On était prêt à jouer ce genre de match. Je tiens à féliciter tous mes partenaires. Personne ne croyait qu'on aurait pu arriver là.  Aujourd'hui, il ne manquait pas grand-chose, ce n'était pas un problème physique, c'est des faits de jeu qui ont fait qu'on a perdu ce soir. Le ramadan ? C'est personnel, c'est entre nous et le Tout-Puissant. Ce n'est pas le sujet, le sujet le plus important c'est le match de ce soir.

(si Halilhodzic va poursuivre à la tête des Fennecs) Ce n'est pas à moi de répondre, c'est au coach. On est arrivé à ce stade de la compétition aussi grâce à lui, beaucoup grâce à lui, parce qu'on a beaucoup travaillé. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe, le futur nous dira ce qui se passera".

Madjid Bougherra : « Je suis fière de cette équipe, du staff, de tout ceux qui ont travaillé dure. Je pense que nous avons montré au monde entier que l’Algérie est une bonne équipe et que maintenant il faut nous respecter. On remercie tout le public algérien qui est venu nous supporter et tous les brésiliens qui nous ont applaudis. (Sur le match) On perdait 1 à 0 et on a voulu attaquer à cinq minutes de la fin et ils ont marqué sur un contre, nous avons réussi après à marquer et on y a cru jusqu’au bout. On a fait une belle coupe du monde et on a bien représenté l'Afrique. Cette coupe du monde a ramené beaucoup de choses positives. Je pense que les jeunes ont vu qu’ils pouvaient faire quelque chose et cette équipe peut encore jouer ensemble, cinq à six années minimum. Je suis fière d’accompagner ces jeunes et fière de mon équipe et de mon pays ».

Sports