Mondial-2014 (goal-ball) / 1e tour : deux succès et un nul pour l'Algérie

La sélection nationale de goal-ball (handisport), avec deux succès et un nul, se trouve en haut du classement du groupe A après trois matchs du premier tour du championnat du Monde 2014 (hommes et dames), qui se poursuit à Espoo (Finlande), avec la participation de 16 pays.

Après sa bonne entame de compétition, lundi matin, face à l'Ukraine (victoire 10-7), l'équipe nationale algérienne a poursuivi son chemin en réalisant, dans l'après-midi, un second succès face à la République tchèque 7-5.

Mardi matin, lors de la seconde journée qui se poursuit jusqu'au soir, les hommes de l'entraîneur national, Mohamed Bettahrat, ont été tenus en échec par l'Allemagne (7-7), après avoir été menés à la mi-temps 2-3.

Après trois matchs, les Verts récoltent sept points et se trouvent en haut du tableau, en attendant le reste des rencontres qui se succèdent (deux matchs par jour lors du 1er tour).

Le capitaine de l'équipe algérienne, Mokrane Mohamed occupe, pour l'instant, la première place au classement des buteurs avec 13 buts marqués, suivi des Brésiliens Romario Marques et Leomon Silva et du Japonais Masatoshi Lto (10 buts).

Les coéquipiers de Samir Belhouchet affrontent, en fin d'après-midi de mardi, l'Espagne, alors que la République tchèque joue contre l'Iran puis les Etats-Unis, la Finlande rencontre l'Allemagne et l'Ukraine face aux Iraniens.

Lors de la 3è journée, prévue mercredi, l'Algérie défiera la Finlande, pays organisateur puis l'Iran, avant de terminer le premier tour contre les Etats-Unis.

Les résultats des rencontres jouées jusqu'ici dans le groupe A:

1re journée:

Algérie   - Ukraine              10-7

Tchéquie - Finlande             6-5

Espagne  - USA                    1-0

Iran         - Allemagne         10-2

Algérie    - Tchéquie             7-5 

Finlande  - Ukraine             12-2 

Allemagne - Espagne           0-1  

Iran          - USA                     5-6 

2è journée:

Algérie     - Allemagne         7-7 

Espagne   - Finlande            2-3

USA         - Ukraine              7-5.  

      

Handisport