Déluge de feu sur Ghaza, 28 Palestiniens tués, l'Algérie appelle la communauté internationale à mettre fin à l’escalade de violence

Ph.DR

Un déluge de feu s’est abattu, dans la nuit d’hier sur Ghaza, 28 Palestiniens ont été tués dont des femmes et des enfants et 150 autres ont été blessés. L’aviation israélienne a mené pas moins de 160 raids cette nuit. Israël n’exclut pas une offensive militaire terrestre de grande envergure, 40 000 réservistes ont été rappelés. Face à ce génocide, la communauté internationale reste muette.

Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU et les Etats Unis se disent inquiets mais ne condamnent pas le génocide contre les Palestiniens, mais plutôt les tirs de roquettes lancés et revendiqués par le Hamas contre El-Qods et tel Aviv en réaction à l’agression israélienne. La ligue arabe, de son côté, appelle à la tenue d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.      

L'Algérie a appelé la communauté internationale à agir d'urgence pour mettre fin à l'escalade grave de la violence israélienne en Palestine et condamné avec force la poursuite des agressions barbares à l'encontre du peuple palestinien dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie et l'ensemble des territoires occupés.

L'Algérie considère que « ces attaques féroces n'auraient jamais atteint une telle ampleur d'intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la communauté internationale qui encourage l'occupation à poursuivre sa politique arbitraire, expansionniste et criminelle », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mardi.

L'Algérie qui voit en ces agressions répétées une « autre scène d'un épisode qui ne cesse de renouer avec l'injustice, l'oppression et les tueries », appelle avec « instance » tous les Etats et organisations internationales auxquels incombe la responsabilité de protéger les terres et le peuple palestinien de l'oppression israélienne à « agir afin d'imposer le respect des règles et principes du droit international et humanitaire en particulier la 4e Convention de Genève et touts les instruments juridiques internationaux y afférents qui garantissent au peuple palestinien sans défense le droit de vivre en sécurité ».

L'Algérie, ajoute la même source, « ne ménage aucun effort tendant à consolider la solidarité internationale avec le peuple palestinien frère pour faire face aux violations israéliennes et continuera à poursuivre l'objectif escompté qui consiste en la création d'un Etat palestinien indépendant avec Al Qods Echarif pour capitale ». 

Palestine, Politique