Agression contre Ghaza : 1.374 Palestiniens tués en 24 jours

Quelque 1.374 Palestiniens, dont un grand nombre de femmes et d'enfants, ont été tués et 7.700 autres ont été blessés depuis le début de l'agression des forces d’occupation Israélienne de la Palestine, le 8 juillet, contre la bande de Ghaza, ont indiqué les services de secours.

Des raids aériens ont tué deux hommes, aujourd’hui, dans la localité de Deir Al-Balah et deux autres personnes, dont une femme, dans la localité de Rafah (sud) où six Palestiniens, dont une femme, avaient déjà trouvé la mort dans des frappes, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, quinze Palestiniens réfugiés dans une école de l'ONU, au nord de la bande de Ghaza ont été blessés lors d’une attaque de l'aviation Israélienne contre une mosquée située à proximité, selon les services d'urgence.

Ces frappes sont survenues au lendemain de l'une des journées les plus meurtrières du conflit, avec plus de 100 morts relevés après une série de raids aériens et de bombardements sur le minuscule territoire enclavé entre Israël et l'Egypte et soumis à un blocus Israélien depuis 2006.

Deux attaques sanglantes avaient notamment marqué la journée d’hier dont l’une visant un marché bondé de Chajaya, a provoqué 17 morts et une seconde ciblant une école de l'ONU à Jabaliya où ont été tués 16 civils, dont de nombreux enfants. 

Monde, Asie