Libye : 22 morts dans des combats autour de l'aéroport de Tripoli

Au moins 22 personnes ont été tuées et 72 autres blessées dans des affrontements entre deux milices rivales à Tripoli, pour le contrôle de l'aéroport international de la capitale libyenne et d'autres points stratégiques, a annoncé, aujourd’hui, le gouvernement intérimaire Libyen.

« Des groupes armés continuent de frapper des endroits stratégiques dont l'aéroport international de Tripoli et des civils. Le bilan total des victimes des combats d’hier dans la capitale s'élève à 22 morts et 72 blessés. De nombreuses familles ont été déplacées à l'intérieur et à l'extérieur de la Libye », a rapporté le gouvernement dans un communiqué.

Le gouvernement est en train d'explorer toutes les pistes de médiation possibles pour faire cesser ces attaques, indique le communiqué.

L'aéroport international de Tripoli et ses environs sont, depuis trois semaines, le théâtre de violents combats entre les milices Zintan, qui ont pris le contrôle de l'aéroport, et des groupes islamistes armés de la ville de Misrata cherchant à les en déloger.

La ville de Benghazi (est) a également été le théâtre de violents affrontements entre les forces du général dissident, Khalifa Haftar, et deq groupes armés islamistes dont un grand nombre de camps de l’armée sont passés sous contrôle de ces derniers.

D'après le ministère Libyen de la Santé, les affrontements récents dans le pays ont fait 214 morts et 981 blessés au 30 juillet.  

Monde, Afrique