Clôture de haute facture du festival international de Timgad

La star libanaise Carole Samaha a créé une ambiance magique qui a subjugué le public en animant l’ultime soirée de la 36ème édition du festival de Timgad dédiée à la population de Ghaza.

L'artiste, qui a visité l’Algérie pour la quatrième fois, a chanté ses plus beaux et récents tubes notamment "Ana Ouayak", "Khelik Bhaleek", "Akthar min ayi lahda bi omri" et "Habit Akoul".

Rayonnante dans sa robe blanche, Carole a salué l’initiative des organisateurs qui ont dédié cette édition à la solidarité avec la population de Ghaza, pour laquelle elle a chanté "Anta mine", "Ghaza Izza" (Ghaza dignité) et "Hna maâk ya Ghaza" (Nous sommes avec toi Ghaza).

Le tour de chant de la vedette libanaise, qui a duré près d’une heure, a été parmi les moments les plus forts de l’édition 2014 du festival de Timgad, de l’avis de la majorité des journalistes présents.

La seconde partie de la soirée a été animée par H’mida Ennaï et Youba avant que le concert ne reprenne un second souffle avec l’apparition sur scène de Cheb Khalasse qui, en reprenant les chansons du Cheb Hasni, assassiné à l'âge de 26 ans le 29 septembre 1994 par des terroristes, a suscité une profonde émotion du public qui a répondu en allumant les téléphones portables étincelant tels des bougies sur les gradins du théâtre de plein air du site archéologique de Timgad. La ferveur est encore monté d’un cran avec Zahouania qui a fait danser les présents jusqu’aux premières heures de dimanche.

Cette 36ème édition de Timgad a vu défiler sur scène les stars de la chanson algérienne dont cheb Anouar, Nadia Baroud, Rabah Asma, Abdelkader El Khaldi, Kader japoni, l’artiste tunisienne Zahra Lejnef, la syrienne Farah Youssef, le ballet libanais Caracalla, les troupes éthiopienne Badum’ Band, indienne Bollywood Masala, brésilienne Meu Brasil et portugaise Lucenso.

Culture, Musique