Décès d'Ebossé : Raouraoua condamne "énergiquement" un acte "odieux"

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a condamné "énergiquement" le jet de pierres ayant coûté la vie, samedi, à l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, le qualifiant d'acte "odieux", dimanche dans un communiqué publié sur le site de l'instance fédérale.

M. Raouraoua a appelé à ce que "les auteurs de cet acte innommable (soient) sévèrement punis" avant d'appeler les différentes Ligues à "sévir devant tous les dépassements, conformément aux règlements en vigueur".

Le patron de la FAF a incité également les différentes Ligues à "rester mobilisées" pour lutter contre la violence "sous toutes ses formes dans les stades".

Mohamed Raouraoua a, par ailleurs, encouragé la "dédramatisation des matchs de football, quel que soit l'enjeu". Une mission qui relève, selon lui, non seulement des dirigeants du football national, mais aussi de la presse sportive.

M. Raouraoua, au nom de toute la famille du football algérien, a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille d'Ebossé, "un joueur talentueux, qui a toujours donné le meilleur de lui-même sur le terrain et qui était promis à un avenir radieux", selon le communiqué de la FAF.

Albert Ebossé, 24 ans, a été touché mortellement par un projectile à l'issue de la défaite face à l'USM Alger (1-2), samedi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la 2e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1.

Il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Tizi Ouzou où il a succombé à ses blessures.

 

 

Sports, Football