Kidnapping du ressortissant français : l'opération de recherche « toujours en cours »

Gourdel Hervé Pierre, guide-alpiniste français enlevé le 21 septembre (Ph.DR)

L'opération de recherche engagée par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP), suite au kidnapping du ressortissant français, est « toujours en cours » dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« L'opération de ratissage et de recherche, toujours en cours, a été déclenchée par les forces de l'ANP suite au kidnapping d'un ressortissant étranger », a-t-on précisé de même source.

Le ressortissant français, âgé de 55 ans et guide alpiniste, a été enlevé dimanche soir dans la wilaya de Tizi-Ouzou, avait indiqué lundi soir le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

« Des individus ont intercepté, (samedi) le 21 septembre 2014 à 21h00, à hauteur du village d'Aït Ouabane, commune d'Akbil, (wilaya de Tizi-Ouzou), un véhicule ayant à son bord un groupe d'Algériens accompagnés du ressortissant français Gourdel Hervé Pierre », avait précisé le ministère de l'Intérieur.

Le ressortissant français était l'invité d'un groupe d'Algériens et hébergé, depuis son arrivée à l’aéroport international d'Alger, le 20 septembre 2014, dans un chalet proche du complexe de Tikijda (wilaya de Bouira).

Après avoir libéré ses compagnons algériens et abandonné le véhicule sur les lieux, « les assaillants ont gardé le ressortissant français et pris la fuite vers une direction inconnue ».

Par ailleurs, un terroriste a été abattu, mardi après-midi, dans région de Yakourène (wilaya de Tizi-Ouzou) par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) et un fusil automatique de type Kalachnikov récupéré, a indiqué le MDN. 

Société