Palestine : le gouvernement d'Union se réunira, demain, à Gaza

Le gouvernement d'Union Palestinien va se réunir, demain, pour la première fois, dans la bande de Gaza, a annoncé son porte-parole. « Le cabinet tiendra, jeudi, sa première réunion à Gaza », a annoncé M. Ihab Bseiso.

L'Organisation de libération de la Palestine (OLP), et le mouvement Hamas ont signé, le 23 avril, un accord de réconciliation pour mettre fin à leur division politique.

Celui-ci a donné naissance, le 2 juin, à un gouvernement de consensus national composé de personnalités indépendantes.

La tenue à Gaza d'un conseil des ministres vise à envoyer un message fort avant la conférence internationale des donateurs, prévue le 12 octobre au Caire, pour la reconstruction de l'enclave Palestinienne.

« C'est un message destiné à montrer au monde entier que nous avons un gouvernement qui doit prendre la responsabilité de la reconstruction de Gaza », a souligné Ihab Bseiso.

Le 25 septembre, les mouvements Fatah et Hamas ont annoncé un accord devant permettre à leur gouvernement d'exercer son autorité dans l'enclave dévastée par 50 jours d'agression de l'armée d’occupation Israélienne causant notamment 2.150 morts et environ 12.000 blessés. 

Monde, Asie