Yémen: au moins 43 morts dans un attentat suicide

Un attentat suicide ciblant des rebelles Chiites a fait au moins 43 morts et des dizaines de blessés, ce matin, dans la capitale Yéménite, Sanaa, selon des sources sécuritaires.

L’attentat s'est produit alors que des sympathisants des rebelles Chiites, des  Houthis, qui contrôlent Sanaa depuis le 21 septembre, se préparaient à manifester sur la Place Tahrir, théâtre de l'explosion.

Juste après l'explosion, la foule s’est mise à s’éparpiller dans toutes les directions tandis que certaines personnes tentaient de porter secours aux blessés.

Il n'y avait aucune trace de débris de véhicule, alors que certains témoins évoquaient l'hypothèse d'un kamikaze ayant fait détoner la ceinture d'explosifs qu'il portait.

Ce nouvel attentat est survenu alors que l'impasse politique est totale au Yémen où par suite de la pression des rebelles Chiites le président a accepté la démission d'un Premier ministre qu'il venait tout juste de nommer.

Le président Abd Rabbo Mansour Hadi a accepté la demande d'Ahmed Awad ben Mubarak d'être relevé de sa mission de formation d'un nouveau gouvernement, prévue par un accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide de l'ONU, selon  l'agence officielle Saba.  

Monde, Asie