Le gouvernement d'union Palestinien se réunit à Gaza

Le gouvernement d'union Palestinien s'est réuni, aujourd’hui, à Gaza pour la première fois depuis sa formation, en juin, après des années de mésentente entre l’Autorité Palestinienne et le mouvement Hamas.

Conduit par le Premier ministre, Rami Hamdallah, il a examiné la nature du message qu’il compte envoyer à la conférence des donateurs réunie, dimanche, au Caire, dans la perspective de reconstruction de la bande de Gaza détruite, cet été, pour une bonne partie, par les bombardements de l’aviation de l’occupant Israélien. 

Entre juillet et août derniers, des dizaines de milliers de bâtiments et d’infrastructures, ainsi que des dizaines d’entreprises, ont été détruits par les bombardements, plus de 2.100 personnes tuées et plus d’un millier d’autres blessées.

Selon le Fonds monétaire international, ces destructions ont exacerbée le chômage à Gaza ou l’on dénombrait, avant cette troisième agression dont elle a fait l’objet de la part d’Israël, 45% de personnes sans emploi, dont 63% de jeunes pour une population estimée à plus de 1,2 millions d’habitants. 

Monde, Asie