29 personnes tuées dans des affrontements violents à Benghazi

Vingt-neuf (29) personnes ont été tuées jeudi à Benghazi dans des raids de l'armée libyenne, appuyée par des partisans armés du général à la retraite Khalifa Haftar, contre les maisons d'un certain nombre de chefs de milices, selon des sources médicales.    

Des raids et des affrontements à l'entrée ouest de Benghazi ainsi que des heurts violents sporadiques ont fait 29 morts jeudi, portant le bilan des victimes dans la ville à au moins 149 personnes en une semaine.    

"Le centre a reçu jeudi 19 corps, dont quatre non identifiés et celui d'un officier de la brigade 204 des chars d'assaut de l'armée libyenne, ainsi que celui d'un chef islamiste d'Ansar al-Sharia", a déclaré une source du Centre médical de Benghazi.    

"Les autres victimes ont succombé à des blessures lors d'affrontements à Ard Ezwawa et dans la zone de Bo-Dzera, ont été exécutées en dehors du cadre de la loi ou ont été blessées par des balles perdues", a-t-elle précisé.   

Depuis la chute en 2011 du régime de Maamar el-Gueddafi après une révolte populaire de huit mois, les autorités de transition ont échoué à former une armée et à asseoir leur autorité sur un nombre de milices qui font la loi dans le pays plongé dans le chaos.

Tags:

Libye