Nigeria : 78 étudiants tués par une explosion dans un collège

Une source hospitalière a annoncé, hier, que 78 étudiants avaient été tués et 45 autres blessés dans une explosion qui a secoué un collège dans le nord du Nigeria.

Plus de 100 victimes de l'explosion ont été transportées vers un hôpital à Potiskum, dans l'Etat de Yobe, ont indiqué des membres des services de soins.

« Tout le monde est confus. Les chiffres des victimes sont si élevés », a déclaré un membre du personnel de l'hôpital, affirmant avoir obtenu le chiffre des victimes à partir du registre de l'hôpital général de Potiskum.

Un porte-parole de la police a signalé que le nombre exact des victimes de cette explosion ne pouvait pas être connu dans l'immédiat.

Bien qu’aucun groupe n'ait encore revendiqué l'attaque, les habitants de la ville pointent le doigt accusateur sur Boko Haram, un mouvement terroriste qui a déjà causé la mort de milliers de personnes et procédé à des centaines d'enlèvements au Nigeria, depuis 2009.

A la suite de cette nouvelle attaque, l’Algérie, par le biais du porte-parole du ministère des Affaires étrangères a condamné « avec force » cette dernière « ayant fait plusieurs victimes parmi des élèves innocents ». 

Monde, Afrique