Libye: l'armée décidée à reprendre la ville de Tripoli

L'armée nationale Libyenne, commandée par le général à la retraite, Khalifa Haftar, a affiché sa détermination à reprendre Tripoli, appelant la population de la capitale à s’éloigner des cibles militaires qu’elle déclare vouloir attaquer pour en chasser les islamistes qui l’occupent.

Le quotidien Libyen, Al-Wasat, a indiqué que les militaires ont appelé les citoyens à éviter les endroits tels les quartiers généraux, les dépôts de munitions et les lieux détenus par la force terroriste « Aube de la Libye » (Fajr Libya).

« Tous ces lieux seront ciblés par l'aviation. L'armée n'est responsable d'aucun dommage pouvant être causé à des personnes proches de ces lieux ou à des biens publics ou privés utilisés par le groupe terroriste », ont indiqué les militaires dans une déclaration publiée dans ce journal.

La capitale Libyenne  était tombée aux mains de la milice armée, Aube de la Libye, en août dernier, obligeant le gouvernement à siéger à Tobrouk (est).  

Samedi, l'armée Libyenne avait annoncé que l'opération visant à reprendre Tripoli avait déjà commencé. Elle a mené récemment plusieurs batailles pour reprendre le contrôle de villes et villages perdus.  

Au cours des deux dernières semaines, de violents combats ont eu lieu à Benghazi (est), faisant au moins 356 morts.

 

 

 

Tags:

Afrique, Libye