Une délégation d’opérateurs économiques turcs en prospection d’opportunités de partenariat à Oran

Une délégation d’opérateurs économiques turcs est arrivée ce lundi à Oran, dans le cadre d’une mission de prospection d'opportunités de partenariat et d’investissement que recèle la capitale de l’ouest algérien.

« Nous œuvrons à renforcer le partenariat avec les opérateurs économiques algériens et les relations bilatérales, notamment dans la coopération et les échanges économiques appelées doubler d’ici fin 2015, en concrétisation de la volonté politique exprimée par nos gouvernements », a souligné le chef de la délégation turque, lors d’une visite à la Chambre du commerce et d’industrie de l’oranie (CCIO).

« Nous sommes à Oran pour identifier les pistes d’investissement et le potentiel du partenariat dans plusieurs domaines d’activités, dans lesquelles les membres de notre délégation sont spécialisés, telles que l’agroalimentaire, le textile, les matériaux de construction et l’hôtellerie », a encore déclaré ce président d’une association des industriels et hommes d’affaire Tumsiad basée à Istanbul (Turquie), dans une allocution en présence d'opérateurs économiques d’Oran.

Cette visite a donné lieu à une rencontre « Be to be » entre opérateurs des deux pays, qui se sont échangés les informations sur leurs activités et leurs perspectives.

Pour sa part, le président de la CCIO, Abed Mouad a exprimé l’engagement de sa chambre à accorder toutes les facilitations pour permettre aux deux parties de concrétiser des investissements dans le cadre du partenariat, notamment par l’instauration d’un cadre propice d’échange et de rencontre. 

Dans le même cadre, une visite d'opérateurs de l’Oranie est prévue à l’avenir en Turquie, selon le chef de la délégation turque. 

    

Economie, Entreprise