Sporting Lisbonne : Slimani s’illustre en inscrivant un doublé

L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a fait encore parler de lui du coté de la capitale portugaise. L’avant centre du Sporting Lisbonne a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe, samedi à l’occasion de la 11e journée de la Liga Sagres, en signant un doublé face au Vitoria Setubal (3-0).    

Alors que la première mi-temps s’était soldée sans changement au tableau d’affichage, Slimani a débloqué la situation à la 62e minute. Un but qui a fait beaucoup de bien au Sporting car Fredy Montero est parvenu à faire le break une minute plus tard (63’). Slimani a clôturé le festival offensif des « l’Os Leões » avec une troisième réalisation scorée dans le temps additionnel (90’ +3).

C’est le 6e but de l’enfant de Aïn Benian depuis le début de la saison. Il pointe à la 7e place au classement des meilleurs buteurs de la Liga Sagres, dominé par le joueur du Benfica, Talisca (8 buts).

Après avoir signé, mardi dernier, son second but en Ligue des champions d'Europe contre les Slovènes de NK Maribor (3-1), l’ancien buteur du CR Belouizdad clôture sa bonne semaine avec deux nouvelles réalisations.   

Grâce à cette victoire, la 5e depuis le début de la saison, le Sporting remonte à la 6e place du classement avec un total de 20 points.

Lors de la prochaine journée du championnat portugais de première division, la 12e, prévue le 5 décembre prochain, l’ancien buteur du CR Belouizdad et ses coéquipiers seront en déplacement chez le Boavista FC. La rencontre aura lieu à 21h30 au stade Bessa Século XXI.  

 

Football