Deux ressortissants africains arrêtés à Alger pour escroquerie

 Deux ressortissants africains (Afrique de l'Est) ont été arrêtés la semaine dernière à Alger pour avoir escroqué de l'argent à un citoyen originaire de la wilaya de Sétif, a -t-on appris lundi auprès des services de sûreté de la wilaya d'Alger.

Selon le chef de la brigade criminelle de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya d'Alger, les prévenus sont poursuivis pour les chefs d'inculpation de "immigration clandestine, séjour illégal et escroquerie".

Les deux suspects qui ont été présentés devant le parquet d'Hussein Dey ont été placés sous mandat de dépôt.

La brigade criminelle de la sûreté de la wilaya d'Alger a également arrêté durant la même période un autre ressortissant (Afrique de l'Est) pour avoir avoir tenté d'escroquer un commerçant algérien en lui envoyant un e-mail lui faisant accroire qu'il a gagné une somme d'argent de 500.000 euros.  Le suspect a tenté de subtiliser  la somme de 13 millions de centimes à sa victime qui a porté plainte auprès des services de sûreté. 

Il a été arrêté à Hydra le 20 novembre dernier. Présenté devant le parquet de Bir Mourad Rais, il est écroué pour escroquerie et immigration clandestine.  

    

Société